A l’occasion du dernier match de poule face au Portugal, la France jouait pour la première place du groupe. Malgré une courte défaite, les Bleus ont réalisé une très belle performance face aux Lusitaniens, l’une des plus grandes nations du rink hockey…

Les impressions de Fabien Savreux

 » Cette défaite ne remet pas en cause notre qualification pour les quart de finale, mais les garçons avaient à cœur de bousculer les Portugais et c’est ce qu’ils ont plutôt bien fait. On réalise une très bonne première mi-temps pendant laquelle on a fait preuve d’agressivité, défensivement et offensivement. Dans les moments plus compliqués, Keven nous a permis de conserver cet avantage de 2 buts à la mi-temps.

Et puis logiquement on baisse en intensité en 2ème mi-temps et les portugais poussent les 10 dernières minutes pour revenir au score. On espère aussi cette 10ème faute qui n’a pas été sifflée sur les 9 dernières minutes du match, c’est un détail mais c’est souvent ce qui fait la différence contre les grosses nations du rink.

On joue aujourd’hui à 12h30 contre l’Allemagne en quart de finale, il va falloir être en jambes rapidement contre une équipe jeune et rapide. Depuis notre match contre le Portugal hier soir à 22h, notre récupération aura été minimale mais nous sommes déterminés à laisser de côté un calendrier qui nous est défavorable pour aller décrocher une médaille. »

Photo : Marzia Cattini