L’Equipe de France Masculine de Roller Derby a pris la route Barcelone pour participer à la Coupe du monde de roller derby masculine 2018. Le collectif va tout mettre en oeuvre pour rentrer dans le top 5 mondial après sa 5ème place acquise à Calgary en 2016.

Du jeudi 04 au dimanche 08 avril 2018, ce ne sont pas moins de 25 équipes nationales qui vont se disputer le titre mondial à l’ « Institut Nacional d’Educació Física » de Barcelone (Espagne). L’Equipe de France masculine participe à sa troisième Coupe du Monde après Calgary (CAN) en 2016 et Birmingham (UK) en 2014.

Un début de compétition sur les chapeaux de roues

Les premiers jours seront dédiés à des matchs de poule. La France affrontera aujourd’hui les Philippines et l’Irlande avant de faire son dernier match de poule vendredi matin contre pour la Finlande. Les vainqueurs de poules auront accès au quart de finale ainsi que les meilleurs 2ème.

La France en force à la Coupe du Monde

Les 20 joueurs sélectionnés par les 4 coaches auront à cœur de mouiller le maillot pour accrocher une place en demi-finale. Si les poules se passent comme prévues il faudra alors battre probablement le Canada en quart de finale. De nombreux supporters vont certainement faire le déplacement pour animer à cette Coupe du Monde. Les joueurs représentent une large partie du territoire de Lille à Montpellier en passant par Nantes et Macon.

Pour voir la compétition

La compétition sera retransmise en streaming et de nombreux·ses pratiquant·e·s et supporters ont déjà leur billet en poche.

https://www.brownpapertickets.com/event/2872025

Vous pourrez suivre le parcours des Bleus sur la page Equipe de France ainsi que sur la page Facebook #EspritFrance.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la page facebook de la Coupe du Monde de roller derby.

Crédit photo : Clément Thiery – Insane Motion