Le Championnat du Monde de roller freestyle se tient du 5 au 8 juillet 2018 à Arnhem (Pays-Bas). L’Equipe de France est entrée en compétition aujourd’hui. On retiendra particulièrement les médailles d’argent de Maëliss Conan et d’or pour Florian Petitcollin en Hauteur Pure.

Battle : les phases de qualification

Aujourd’hui a été une journée plutôt tranquille pour les slalomeurs avec uniquement les 6èmes de finale junior homme/femme et senior homme. Tout s’est bien passé pour tous le team à l’exception de Zoé LANDRIN qui roule parfaitement mais joue de malchance en tombant dans la poule la plus relevée. Elle se fait sortir malgré une prestation exceptionnelle (très serrée avec la deuxième ! ). Le reste de l’Equipe de France se qualifie en démontrant des qualités de technique et de fluidité très solides.

Slide

Aucun patineur français n’est engagé dans ce format de compétition

Hauteur pure : les français toujours sur le podium

Maëliss Conan égale son record personnel et ex-record du monde en sautant 1m20. Cependant elle termine 2ème derrière l’espagnole Marina Oliveras Argibay qui a su sauter 1m22.
Florian Petitcollin, en pleine forme aujourd’hui remporte très largement le titre de champion du monde en sautant 1m55 soit 10cm de plus que le deuxième.