La Coupe Latine 2018 de rink a été l’occasion de voir évoluer une équipe de France U23 prometteuse et conquérante, de bon augure pour les grandes échéances internationales. Au sein de l’effectif tricolore, Carlo di Benedetto, a été désigné meilleur butteur de la compétition.

Bonjour Carlo, quel bilan dresses-tu de cette Coupe Latine à titre personnel ?

Je pense que l’Equipe de France a fait une très bonne compétition, malgré évidemment la 3ème place derrière l’Espagne et l’Italie.
Nous avons montré, notamment face à l’Espagne et au Portugal, que l’on avait progressé et que l’on était aujourd’hui capables de battre n’importe qui. Mais le match face à l’Italie nous a montré aussi tout le travail qu’il nous reste à faire pour pouvoir ,dans le futur, gagner un Euro ou un Mondial.
Mais nous sommes sur le bon chemin, il faut juste continuer à travailler ensemble.

Tu termines meilleur buteur de la Coupe Latine : un mot à ce sujet ?

Je suis content d’avoir pu aider l’équipe avec mes buts, mais j’aurais préféré n’en mettre aucun et finir avec le titre de champion !

En quoi ton expérience à la Corogne t’a apporté pour aborder cette compétition ?

A La Corogne, je côtoie des joueurs de très très haut niveau chaque jour, et chaque weekend les matchs sont de très haut niveau, et ça aide forcément à aborder ces matchs internationaux de très haut niveau.

Merci Carlo, bonne continuation !

Photos : Gordon Morrisson

A lire également

La page de la Coupe Latine sur le site de la CERS

Interview de Fabien Savreux suite à la Coupe Latine 2018