L'allocation universelle - download pdf or read online

By Philippe Van Parijs, Yannick Vanderborght

ISBN-10: 2707145262

ISBN-13: 9782707145260

Show description

Read or Download L'allocation universelle PDF

Best french_1 books

Get Pastorale américaine PDF

Après trente-six ans, Zuckerman l'écrivain retrouve Seymour Levov dit «le Suédois», l'athlète fétiche de son lycée de Newark. Toujours aussi splendide, Levov l'invincible, le généreux, l'idole des années de guerre, le petit-fils d'immigrés juifs devenu un Américain plus vrai que nature. Le Suédois a réussi sa vie, faisant prospérer l. a. ganterie paternelle, épousant los angeles très irlandaise omit New Jersey 1949, régnant loin de l. a. ville sur une vieille demeure de pierre encadrée d'érables centenaires : l. a. pastorale américaine.

New PDF release: Selected lyrics

In his ABC of analyzing, Ezra Pound starts off his brief record of nineteenth-century French poets to be studied with Théophile Gautier.  extensively esteemed via figures as different as Charles Baudelaire, the Goncourt brothers, Gustave Flaubert, Oscar Wilde, Henry James, and T. S. Eliot, Gautier was once one of many 19th century’s so much renowned French writers, well-known for his virtuosity, his creative textures, and his motto “Art for art’s sake.

Read e-book online Hommes et femmes au Moyen Âge: Histoire du genre XIIe-XVe PDF

Quels étaient los angeles position et le statut des femmes et des hommes au Moyen Âge ? Quel rôle et quelle photo les uns et les autres avaient-ils dans los angeles vie quotidienne, au sein de l. a. famille, du couple, mais aussi dans les associations, les jeux de l'argent et du pouvoir ? Avec cet ouvrage alliant l'histoire des femmes à l'histoire des genres, l'auteur, spécialiste de l'histoire de l'intimité et de l. a. famille, suggest une synthèse.

Additional resources for L'allocation universelle

Example text

Efficace contre la pauvreté 1 Une mesure gaspilleuse? Commençons par la pauvreté, définie simplement en termes de revenu. C'est un truisme que d'affirmer que la mise en place d'une allocation universelle permettrait, toutes choses égales par ailleurs, de la réduire. Mais, les ressources étant rares, la vraie question est de savoir si elle permet d'atteindre cet objectif plus efficacement que les dispositifs conventionnels de revenu minimum. Or, à l'aune de ces critères, toutes les apparences sont contre elle.

Tous ses membres sur base Individuelle Statut : citoyens ou résidents? Une fois les limites géographiques de la communauté politique définies, on peut également adopter une conception plus ou moins extensive de la condition d'appartenance à cette communauté. , ont tendance à considérer que la qualité de « membre" de la communauté, donnant accès à l'allocation universelle, ne s'applique qu'aux seuls citoyens. Le droit à l'allocation est alors l'un des aspects de l'ensemble des droits et devoirs qui accompagnent la citoyenneté pleine et entière, comme dans la conception du philosophe français Jean-Marc Ferry [1995].

Cette comparaison, cependant, ne repose que sur un des traits specifiques de l'allocation universelle, le fait qu'elle SOIt versee sans contrôle des ressources. Le fait qu'elle soit également versee sans aucune exigence de contrepartie ne la rend-elle pas, maigre tout, plus coûteuse que des dispositifs conditionnels pouvant tabler sur la mise au travail de ceux qui autrement choislfaient l'oisiveté? Ici encore, il faut prendre garde de ne pas se laisser guider par de fragiles évidences. Supposons d'abord que l'obligation de contrepartie soit conçue comme l'obligation d'accepter un emploi librement offert par un employeur public ou privé.

Download PDF sample

L'allocation universelle by Philippe Van Parijs, Yannick Vanderborght


by Paul
4.3

Rated 4.14 of 5 – based on 4 votes