L’affiche du weekend promet d’être passionnante pour les fans de rink hockey. Ploufragan accueille les Final Four féminins et masculins de rink hockey : demi-finales le samedi et finale le dimanche.

Après l’édition 2016, Ploufragan a de nouveau été choisi par la Fédération Française de Roller et Skateboard pour recevoir les finales de la Coupe de France de rink hockey. Jean-François Morin et son équipe du club du SPRS Ploufragan mettent les petits plats dans les grands pour accueillir les 8 équipes finalistes.

Samedi : Demi-finales féminines

14h00 : première demi-finale US Coutras – SA Mérignac

L’équipe de Coutras part favorite et en confiance pour aller chercher sa place en finale. Les joueuses de Coutras viennent de décrocher leur 10ème titre de championnat de France, le 9 avril dernier. Elles ont d’ailleurs devancé leurs voisines du SA Mérignac (2èmes) dans un derby girondin. Un match aux allures de revanche qu’il ne faudra pas manquer !

18h30 : CS Noisy-le-Grand – Nantes Métropole

La seconde demi-finale oppose elle aussi des équipes au coude à coude au classement du championnat de France : le CS Noisy-le-Grand (3ème) et Nantes Metropole (4ème). En cela, on peut dire que la logique du championnat est respectée sur le papier.

Samedi : Demi-finales masculines

16h15 : SA Mérignac – SCRA Saint-Omer

La donne n’est pas la même chez les hommes où l’équipe leader du championnat, le HC Quévert, s’est fait sortir par Mérignac à l’occasion des quarts de finale sur le score serré de 6-7 ! Mérignac, actuel 3ème du classement va affronter le SCRA Saint-Omer, second du championnat de France… pour la seconde fois en 15 jours puisque Mérignac s’est imposé à domicile face à un SCRA qui est passé à côté de son match. Là encore, un air de revanche flotte dans l’air et les hommes de Fabien Savreux auront sans aucun doute la volonté de reprendre le chemin de la victoire.

20h45 : Nantes ARH – CS Noisy-le-Grand

Le NARH, actuel 9ème du classement du Championnat de France N1 Elite de rink hockey, va devoir mobiliser toutes ses ressources pour faire la différence face au CS Noisy-le-Grand, 4ème au général. A l’occasion de la 10ème journée, les Nantais l’avaient emporté 5-3 face aux Noiséens… tout est donc possible !

Dimanche : les finales féminines et masculines

  • 12h30 : Finale féminine
  • 14h30 : Finale masculine

La course à la Coupe est lancée !

Lieu de la compétition

8 bis rue de la Grande Métairie, 22440 Ploufragan

Voir la page Facebook de l’événement