Un français une nouvelle fois Champion du Monde de Mountainboard !

C’est en Serbie que le Haut-Pyrénéen Diego Anderson, est devenu Champion du Monde de Boardercross mountainboard catégorie Master (+ de 35 ans) pour la deuxième fois consécutive.

Arrivé avec le poids d’un titre à défendre, le Haut-Pyrénéen s’est imposé au terme d’une finale difficile. Les conditions climatiques ayant détrempé le terrain les jours précédents, la piste était très difficile et ne laissait pas droit à l’erreur.

Sur les 4 concurrents en finale de ce boardercross (parcours composé d’obstacles et de sauts comme on a pu le voir lors des derniers Jeux Olympiques d’hiver en ski et en snowboard), c’est l’américain qui prend la tête au départ, suivi d’un anglais, de notre français et d’un serbe, local de l’étape.

Après la chute du concurrent anglais pris dans une glissade sur ce terrain piégeux, c’est seulement dans le dernier virage que Diego Anderson réussi à prendre l’intérieur pour s’imposer sur le natif du Colorado Dave Stiefvater, alors que le serbe Predrag Marcikic termine troisième.

Une superbe compétition qui aura vu près de 18 nationalités s’affronter dans des courses d’un niveau très relevé…

Si vous aussi vous souhaitez découvrir le mountainboard, sachez également que Diego Anderson fait découvrir sa pratique à Hautacam les week-ends de septembre, et ensuite sur réservation : www.mountainboard-pyrenees.com.