Plakat-Interland-2015_150-1L’Interland Cup, compétition internationale CEPA de classe B, se déroulait à Ober-Ramstadt en Allemagne.

125 patineurs et du talent

Cette compétition, ouverte aux clubs, permet aux patineurs de s’aguerrir sur des compétitions internationales d’un niveau moins élevé que les coupes ou championnats d’Europe.
Au rendez-vous pour cette édition 2015 : 125 patineurs venues de France, Danemark, Slovénie, Italie, Espagne, Pays Bas, Belgique, Suisse, Andorre et Allemagne… La Slovénie, l’Espagne et l’ Allemagne présentent des patineurs de talents qui mettent la barre haute sur cette compétition !

 

Bravo Ober-Ramstadt

Situé près de Francfort, la petite ville d’Ober-Ramstadt a accueilli les 125 patineurs avec une organisation conviviale et soignée. un parquet de qualité, des bénévoles accueillants, une salle apprêtée, des locaux bien aménagés : La compétition avait tout pour se dérouler dans de bonnes conditions. Félicitations aux bénévoles qui ont enchanté les participants jusqu’à la « Closing party » organisée le samedi soir

 

Et du côté des français ?

Venus du nord et du sud, deux clubs ont souhaité participer à l’événement.
Les patineurs français :
Lauralee DELVOYE – Mini – Union Nordiste Roller Artistique
Amandine DASSONVILLE – Mini – Union Nordiste Roller Artistique
Lucie CHABROL – Espoir – Ecole de Patinage du Béarn
Elisa CHABROL – Cadette – Ecole de Patinage du Béarn
Maialen MAZAIN – Cadette – Ecole de Patinage du Béarn
Clarysse TOURNAUX – Cadette – Union Nordiste Roller Artistique

 

Même si les programmes présentés sont ceux de la saison 2015, il est difficile de se mettre en compétition dès le début de saison. Les résultats sont pourtant intéressants :

Chez les mini, Amandine Dassonville ( 5ème de France en Mini 2), grâce à des combinaisons de doubles sauts bien exécutées, prend la 8e place sur les 23 patineurs présentés. Vice-championne de France en Mini 1, Lauralee Delvoye prend, malgré quelques erreurs, la 10e place de la compétition.

Lucie Chabrol, en espoir, déçu par deux chutes sur le programme, se hisse tout de même à la 11e place sur les 20 patineurs engagés.

Pour les cadettes, 3 représentantes françaises : Elisa Chabrol vient découvrir l’international et prend la 21e place tandis que Clarysse Tournaux (Championne de France) et Maialen Mazain (4e de France) se battent dans le top 10. Programmes courts plutôt réussis pour nos deux françaises, qui se classent respectivement 7e et 8e. Le long sera un peu plus difficile pour Clarysse Tournaux qui chute sur la première combinaison et réalises de petites erreurs sur le programme, tandis que Maialen Mazain réalise un programme à son niveau. Restant dans le top 10, elles terminent à la 9e et 10e place sur 21 concurrentes.

 

Les résultats complets