48 ans de passion du roller

Alain Prott est décédé le vendredi 22 juillet, à l’âge de 78 ans ans, des suites d’une insuffisance respiratoire. Il s’engage au sein de l’ASTA avec sa femme Annick dès 1968. Leurs 4 fils Olivier, Laurent, Fabien et Thierry les rejoignent au fil des années. Chez les Prott, le roller est une affaire de famille !

Alain devient arbitre de rink hockey et y consacre 15 années de sa vie. Dès 1978, il officie également en tant que juge international course lors de plusieurs championnats d’Europe. En 1982, il assure le chronométrage officiel du championnat du monde de Bogota en Colombie. Alain s’implique à tous les échelons de l’organisation fédérale, en tant que président de club pendant 35 ans au sein de l’ASTA (jusqu’en 2002), au Comité Départemental, à la Ligue et même au sein de la Fédération où il occupe pendant 8 ans la fonction de responsable des juges nationaux course.

Un engagement total

Durant ses 35 années d’investissement à l’ASTA, Alain Prott a favorisé le développement de l’ensemble des disciplines du roller, notamment la course (6 Heures de Nantes), le rink hockey (création de la Salle du Croissant), le roller hockey (création de la section en 1995) ou encore au artistique. L’association est riche d’un palmarès de 87 titres nationaux et internationaux à travers ses patineurs. A travers le club, Alain a défendu et véhiculé des valeurs d’humilité, d’épanouissement sportif et humain, de solidarité, de respect des autres.

La Fédération exprime ses plus sincères condoléances à l’ensemble de la famille Prott.

La cérémonie aura lieu lundi 25 juillet à 15h00 en l’église de Toutes Aides à Nantes.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de l’ASTA