Jour 1 : France – Espagne (1-4)

Pour la première journée, les favoris s’imposent mais ont dû lutter pour obtenir leur première victoire.

L’équipe de France a tout d’abord fait trembler l’Espagne mais s’incline sur un score lourd au vue de la rencontre (1-4). Tout commence très vite avec 2 buts inscrits par les Ibériques en moins de 5 minutes. Cette entame de match ne décourage pas cette jeune Equipe de France qui parvient à réduire le score en faisant jeu égal avec son adversaire. A la reprise, les débats sont tout aussi serrés et la France va même obtenir un pénalty que le benjamin de l’équipe (Rémi Herman) tente à ras de terre sans succès. L’Espagne va profiter de cela et de la fatigue des tricolores pour aggraver la marque sur une contre-attaque. En toute fin de match, le score prend une ampleur importante vu le niveau proposé et la résistance de l’Equipe de France. Dans l’autre rencontre, le Portugal l’emporte, non sans mal, sur le score de 3-1 face à l’Italie.

  • But français : C. Di Benedetto
  • Buts espagnols : J. Salvat (x3), P. Aguaron

Jour 2 : France – Portugal (3-11)

L’équipe de France enregistre une sévère défaite face au Portugal pour la seconde journée de la coupe latine. Dans l’autre match du jour, l’Espagne s’impose face à l’Italie (6-1).Pour la dernière journée, l’Espagne et le Portugal se disputeront le titre alors que la France tentera de prendre la 3ème place face à l’Italie.

  • Buts français : C. Turluer, R. Herman, E. Debrouver
  • Buts portugais : H. Nunes (x4), G. Alves (x4), M. Rocha(x2), J. Silva

Jour 3 : France – Italie (7-2)

La France termine 3ème de la compétition grace à une superbe victoire face à l’Italie sur le score de 7-2.

Pour le seconde fois consécutive, après Villanova en 2012, l’équipe de France U23 monte sur le podium de cette compétition. C’est sans trembler que les jeunes de Fabien Savreux ont maitrisé la partie de bout en bout. L’affrontement entre L’Espagne et le Portugal a tourné à l’avantage du Portugal dans un match d’une rare intensité physique. Ce sont donc les hôtes de cette coupe latine qui remportent le trophée.

  • Buts français : C. Di Benedetto (x5), E. Debrouver, C. Turluer

Composition de l’équipe de France :

  1. AUDELIN Alan
  2. DI BENEDETTO Carlo
  3. DA COSTA Anthony
  4. HERMAN Remi
  5. DEBROUVER Erwan (cap.)
  6. VANKAMMELBECKE Alexandre
  7. RICAILLE Ronan
  8. CHEDMAIL Clément
  9. TURLUER Corentin
  10. TANGUY Xavier
  • Entraîneur : SAVREUX Fabien
  • Kinésithérapeute : BEN BRAHIM Hedi
  • Médecin : RIBEIRO Christophe
  • Vidéo : CADET Thierry