coupe_monde_roller_derby_hommes_2016_j2_04La France affrontait la Belcoupe_monde_roller_derby_hommes_2016_j2_02gique et l’Australie pour le compte de la 2ème journée de poule de la coupe du monde de roller derby hommes 2016 à Calgary (Canada).

France 163 – 22 Belgique

La victoire contre la Belgique (22-163) garantissait la qualification en 1/4 de finale dès le début de la matinée mais l’attraction du jour était le match Australie/France qui déterminait qui allait gagner la poule.

Australie 79 – 70 France

Après un match de folie la France s’incline 79/70 face à des australiens remontés comme des pendules et revanchards (les Bleus les avait battus il y a deux ans dans les phases finales).

Un quart de finale face à la nation hôte

En quart de finale la France devra donc jouer contre le Canada dès demain matin. Ce match reste très difficile mais permet de rester dans un tableau différent des américains. Les USA restent sans aucun doute une équipe imbattable à ce jour dans le milieu avec ses stars comme TONY MUSE  ou QUADZILLA.

Après ce match à émotions contre l’Australie, la France devra maintenant se mobiliser à 100% pour battre un Canada qui aura un public important derrière lui. L’ambiance sera garantie car la France a aussi la côte sur cette coupe du monde.

coupe_monde_roller_derby_hommes_2016_j2_05