Quart de finale : Canada 206 – 169 France

Pour son quart de finale, la France affrontait le Canada sur le premier match de la journée. Après un départ très intense et de nombreuses fautes, les canadiens ont pris un avantage important devant leur public. En fin de première période L’Equipe de France de Roller Derby Hommes est revenu sur leurs talons et l’ambiance a sérieusement chauffé. Le meilleur match de la journée selon l’un des meilleurs joueurs du monde, Tony Muse (team USA).

Le capital sympathie et la combativité de l’Equipe de France ont mis le feu pour aller chercher score à parité de 150-150 puis de 151-151 à quelques minutes de la fin. Dans la salle des Chinook, l’émotion est palpable et le combat est très serré. Finalement, le Canada l’emporte dans les dernières minutes 206-169 grâce à deux power jam décisifs.

Les français fondent en larmes. Cette équipe est belle, motivée et émotionnelle. Le public ne s’y est pas trompé et a bien vu que ce collectif sera probablement parmi les grands dans quelques temps.

quart_finale_canada_france_coupe_monde_roller_derby_hommes_2016_01

Match de classement : Finlande 85 – 265 France

Après cette déception, il a fallu se remettre en ordre de marche pour jouer contre la Finlande pour le classement des places 5 à 8. La fatigue commence sérieusement à se faire sentir dans toutes les équipes de les premières blessures apparaissent. Le début du match est très serré à nouveau : les finlandais mènent au score après quelques minutes. Mais le physique et l’ homogénéité de nos Bleus finissent par les faire plier. Score final : Finlande 85-265 France.

quart_finale_canada_france_coupe_monde_roller_derby_hommes_2016_03

Le match de la 5ème place

Demain (dimanche soir) nous jouerons donc notre dernier match contre l’Argentine pour défendre une 5ème place dans cette coupe du monde. Les quelques françaises de la team France de Dallas seront forcément derrière nos hommes pour ce classico France/Argentine.

quart_finale_canada_france_coupe_monde_roller_derby_hommes_2016_04