L’aventure européenne est terminée pour les équipes françaises

 

CP Manlleu (Espagne) 10 – 0 SA Mérignac (3-0 mi-temps)

 

Seconde mi-temps destructrice pour les mérignacaises.

 

Le SAM devait gagner par 6 buts d’écart face aux secondes du championnat féminin espagnol.

© CP Manlleu

© CP Manlleu

Les joueuses de Mérignac ont eu du mal à apprivoiser le sol après plusieurs heures de route. En première période, les visiteuses ont fait preuve de beaucoup de sérieux en défense en ne concédant que 3 buts. Les espagnols ne trouvaient pas l’accès à Manon Abiven, la gardienne girondine. La défense très haute de Manlleu permettait à Mérignac, dès le premier rideau défensif passé, d’accéder à la gardienne espagnole. Plusieurs fois les poteaux ont été trouvés mais sans réussites devant le but. Le but a été trouvé une fois par les mérignacaises mais les arbitres jugent que le but est inscrit du pied.
La mi-temps sera sifflée sur le score de 0-3.

En seconde période, les occasions étaient toujours plus franches qu’au match aller pour les bordelaises. Des situations de 1 contre 1 ou 2 contre 1 se sont présentées mais sans concrétisations. Le patinage, l’expérience et le fait de jouer des matchs à haut niveau tous les week-ends pour les espagnols a payé en seconde période avec une avalanche de but. 7 buts ont été inscrits presque coup sur coup sans que les mérignacaises ne puissent relever la tête.

 

10-0 au coup de sifflet final, un score très lourd au vu de la bonne prestation bordelaise. L’aventure européenne s’arrête en quart de final pour le SAM, mais après seulement deux ans d’existences pour cette équipe c’est un très bon résultat prometteur.

 

Lieu : Manlleu

Arbitres : MM. D. Loewe, S. Goldhausen (Allemagne)

Mi-temps : 3 à 0

Score final : 10 – 0 (5 – 0 à l’aller)

 

Photos du match CP Manlleu – SA Mérignac

 

 

 

 H Gijon HC (Espagne) 7 – 2 US Coutras (5-2 mi-temps)

 

Fin de première mi-temps décisive.

 

Avec 2 buts à rattraper, la qualification s’annonçait compliquée pour les coutrillonnes mais pas impossible.

 

Gijon-Coutras

C’est avec beaucoup de combativité qu’elles entament ce match et inscrivent en moins d’une minute par Sandra le premier but de la rencontre. Les girondines réussissent à tenir tête à leurs adversaires qui semblent gênées par la tactique défensive de Céline. Toutefois, l’équipe de Gijon finit par trouver la faille et égalise. Les coutrillonnes ne lâchent pas et repartent à l’offensive mais les espagnoles plus réalistes marquent un 2ème but. C’est alors que Sandra profitant d’une erreur de passe, se présente seule devant la cage mais malheureusement son tir touche la barre. S’en suit une contre-attaque et Gijon inscrit le 3ème but. Touchées moralement, les girondines relâchent la défense et encaissent un 4ème puis un 5ème but rapidement. Juste avant la mi-temps, Anna sur pénalty réduira le score.

Après la pause, l’équipe de Gijon va se montrer de plus en plus dangereuse mais les coutrillonnes résistent. Les deux équipes se livrent totalement mais les coutrillonnes au bout de l’effort n’arriveront pas à trouver le chemin du filet au contraire de leurs adversaires qui marqueront 2 buts avant la fin de la rencontre. Les girondines ne peuvent que s’incliner face à une belle équipe de Gijon. Souhaitons leurs une belle réussite pour la suite de la compétition.

 

Coup de chapeau à nos coutrillonnes qui se seront battues jusqu’au bout.

 

Lieu : Gijon

Arbitres : MM. C. Niestroy, L. Niestroy (Allemagne)

Mi-temps : 5 à 2

Score final : 7 – 2 (5 – 3 à l’aller)

 

 

Résumé vidéo du match Hostelcur Gijon HC – US Coutras

 

 

 

 CS Noisy Le Grand 2 – 8 CP Voltrega (Espagne) (1-3 mi-temps)

 

La marche était trop haute pour les noiséennes.

Après la défaite il y a 3 semaines à Voltrega 7 buts à 0, les noiséennes se devaient absolument de gagner à domicile et ce, avec au moins 8 buts d’écart, ce qui plaçait déjà la barre assez haute !

 

L’équipe était composée de 8 joueuses : Elisabeth Frings (cap.), Camille Renier, Amandine Vignel, Marie Espin, Julie Dupuis, Philipine Vignel, Naomi Zanatto et Célia Gohet et de 2 gardiennes : Laia Salicru et Lucie Gohet.
Absente : la capitaine Frederique Denest suite à un accident de voiture, heureusement, sans gravité.
Coach : Juanjo Matilla Fernandez.

 

Elisabeth, Camille, Célia, Amandine et Laia ouvrent le match.

© RC Sevran

© RC Sevran

Dès les 5 premières minutes, les espagnoles possèdent la balle et le jeu est très rapide. Noisy s’offre une belle 1ère occasion après un peu plus de 5 minutes de jeu, occasion menée tout d’abord par Célia puis par Zaza mais la balle n’arrive pas au fond du filet. Il faudra attendre la 7ème minute pour l’ouverture du score pour Voltrega par Berta Tarrida (0-1). A 10 minutes de jeu, Juanjo demande à temps mort. Il y a alors 5 fautes d’équipe pour Voltrega contre 4 pour Noisy. Il reste moins de 10 minutes de jeu avant la mi temps et une occasion s’offre à nouveau pour Voltrega. La redoutable Natasha Lee réussit à inscrire le 2ème but depuis un angle fermé, impressionnante! (15’10 ) (0-2) Voltrega cumule les fautes d’équipe 7 contre 5 pour Noisy. Il faudra attendre la 22ème minute pour voir une reprise de volée de Camille et voir enfin une balle au fond du filet (1-3).
Les filles rentreront au vestiaire avec ce score de 1 à 3.

La 2ème mi temps débutera avec Elisabeth, Camille, Marie, Julie et Laia.
Le jeu s’accélère. De nouvelles occasions s’offrent aux espagnoles mais Laia veille et ne laisse rien passer. Après 6 minutes de jeu, Zaza shoote du milieu de terrain. La balle semble être déviée par Célia qui ne se trouve pas loin des buts et voilà le 2ème but inscrit pour Noisy (2-3). L’écart se resserre et cela est très encourageant pour les noiséennes. . . Noisy joue vite et de nombreuses occasions s’offrent à elles sans toutefois égaliser et elles vont même cumuler les fautes d’équipes puisque les voilà maintenant à 9 fautes contre 7. S’en suivra l’expulsion d’une noiséenne pour 2 minutes suite à un carton bleu. Un coup franc direct est donc acordé à Voltrega et Adriana, ancienne noiséenne, s’y colle et offre le 4ème but à Voltrega (36’31) (2-4). S’en suivront 2 buts en faveur de Voltrega en 6 minutes (40′) (2-5) et (42’15) (2-6). Une petite baisse de régime pour Noisy puis la 10ème faute d’équipe qui arrive et donc une possibilité supplémentaire pour Voltrega de creuser un peu plus l’écart 6 minutes avant la fin du temps réglementaire mais le score restera inchangé. Alors qu’il ne reste que 4’41, Noisy se doit de tenir le coup mais un 7ème but sera inscrit pour Voltrega. Une faute noiséenne dans la surface permet, à nouveau, à Voltrega de cumuler les buts car l’arbitre leur accorde un penalty. Natasha Lee s’y prépare, le tire puis l’arbitre fait signe de le retirer car une joueuse a bougé. Cette fois, Laia la sortira du casque mais Natasha récupère cette balle et inscrit le 8ème but pour Voltrega à 3’46 du coup de sifflet final. Il reste moins de 3 minutes lorsqu’une joueuse espagnole commet la 10ème faute d’équipe. Peut être le 3ème but pour Noisy. . . C’est Célia qui se « lance ». Elle prend son temps, couche la gardienne espagnole d’un côté et en profite pour rapidement placer sa balle de l’autre côté « libre » mais elle place au ras du poteau! Elle récupère et tente de tirer mais en vain. . .

Le score restera donc inchangé et le match se terminera sur un score de 2-8 en faveur de Voltrega.

 

Lieu : Noisy Le Grand

Arbitres : MM R. Eggimann, S. Jordi (Suisse)

Mi-temps : 5 à 2

Score final : 2 – 8 (0 – 7 à l’aller)

 

 

 

Avec la participation des clubs du SA Mérignac, du CS Noisy Le Grand et de l’US Coutras.