equipe_france_coupe_europe_artistique_2015_dijonLa deuxième journée de Coupe d’Europe est très positive avec une Equipe de France en plein dans ses objectifs.

Axel Brusq ouvre la journée de compétition. Le cadre est posé, Axel est dans de bonnes conditions, il ne fallait que ça pour que la performance soit au rendez-vous. Avec un programme parfait, Axel Brusq se classe 4ème du long, il remonte 4 place au classement général pour terminer à une magnifique 5e place, les prévisions étaient justes !

Après la belle performance du court, Clarysse Tournaux entre en piste pour le long. Pas totalement confiante, Clarysse réalise une erreur de trajectoire qui entraîne un piqué glissé sur le Lutz de la première combinaison. Elle saura néanmoins se reprendre et réaliser de très belle manière tous les autres éléments du programme, ce qui lui permet de passer une portugaise, contrat du TOP 10 rempli, Clarysse termine à la 9e place.

Au tour des couples de suivre la dynamique de l’Equipe : Charline Papin et Baptiste Pierson, réalisent une belle première expérience internationale, malgré une chute sur le boucle piqué parallèle, le reste du programme est de qualité, ils apportent ainsi la première médaille d’or de cette coupe d’Europe

Le repos est de courte durée pour Baptiste Pierson qui enchaîne avec le programme libre Mini. Les éléments complexes passent avec succès tandis qu’à deux reprises, l’Axel fera défaut à Baptiste, il prend ainsi la 5e place de la Coupe d’Europe.

l’Equipe de France et les presque 1500 spectateurs présents sur le Roller Show Dance, organisé comme cérémonie d’ouverture, auront vivement apprecié la qualité d’un spectacle digne d’un Championnat du Monde. Félicitation à l’organisation pour la qualité de cette Coupe d’Europe !

Rendez-vous mercredi 29 juillet pour les programmes longs jeunesse.

L’EQUIPE DE FRANCE

2015 Coupe Europe – Convocation – 631.92 KB

LE PLANNING

2015 Coupe Europe – Planning V4 – 190.56 KB

LES RESULTATS

2015_EC_Dijon_Results_Monday – 340.45 KB

2015_EC_Dijon_Results_Tuesday – 340.44 KB