Deuxième version de la Coupe des nations

La Coupe des Nations a été conçu pour fournir aux équipe de Show et de précision une seconde compétition de niveau mondial, elle s’adresse en particulier aux les groupes qui n’ont pas pu participer aux championnats du Monde de la F.I.R.S. , C’est pour cette raison que les 3 groupes médaillés du championnat du Monde n’ont pas le droit d’y participer.

Après la version à Girona, c’est Lleida (près de Barcelone) qui organise la seconde édition.

Sélection française

Trois équipes ont été sélectionnées et se sont engagées pour défendre les couleurs de la France:

En show petit groupe OCCITANIA et LES BLACKS ROCKS
en show grand groupe Le NANTES ARH.

En show petit groupe, de réelles opportunités de médailles se profilaient en l’absence d’équipes italiennes engagées dans cette catégorie, c’est ainsi que nous avons eu droit à une belle compétition franco/espagnole avec 4 équipes espagnoles et 2 françaises.

En show grand groupe, ont concouru : 2 équipes italiennes, 3 équipes espagnoles et notre équipe française, une catégorie toujours très attendue.

Une première place pour les Black Rocks

Le premier groupe français a entrer en piste est probablement le plus attendu. Composé d’athlètes de haut niveau multiples médaillés internationaux en solo et couple artistique et danse, ce groupe d’experts du patinage artistique compte rivaliser avec les plus grands.

Et c’est peu dire, le groupe au complet, un programme sans faute et le résultat est sans appel : « Trauma », le programme des Black Rocks, amène le groupe sur la plus haute marche. Félicitation à tous, bravo à Céline Coulot, l’entraîneur et à Fédéric Garcia le chorégraphe.

Bravo également à Occitania qui se place à une brillante 4 ème place à Lleida qui vient concrétiser tous les progrès réalisés par cette équipe menée par Laurie Vidal.

Une cinquième place pour Nantes ARH en Show grand groupe qui termine sa saison avec un beau programme dans une catégorie très disputée.

site officiel