FRANCE – PORTUGAL

Lors des demi-finales de la Coupe des Nations de Montreux, la France affrontait le Portugal dans le cadre des places des 4 premières places.

Après avoir été menée 2-0 à la mi-temps puis 3-0 au retour de la pause, la France est bien revenue à 1-3, redonnant espoir à ses nombreux supporters présents, mais elle a cédé les dernières 20 minutes sur un score de 2-8 trop sévère par rapport à sa prestation globale.

 

Evolution du score

© Gordon Morrison

09′ 0-1 Henrique Magalhaes

11′ Tps mort Portugal

17′ 0-2 Gonçalo Alves sur penalty

20′ Tps mort France

26′ 0-3 Gonçalo Alves

28′ 1-3 Carlo Di Benedetto

32′ 1-4 José Rafael Costa

32′ Bleu Bruno Di Benedetto

38′ Bleu Omar Neder

38′ 1-5 But Joao Rodriguez suite au bleu

40′ 1-6 Miguel Vieira sur les 10 fautes françaises

40′ 2-6 Roberto Di Benedetto sur les 10 fautes portugaises

43′ Tps mort Portugal

47′ 2-7 Helder Nunes

49′ 2-8 Joao Souto

 

Résumé

Avant d’encaisser un premier but à la 9ème minute, la France et le Portugal ont fait jeu égal avec des belles actions et occasions de but de part et d’autre. C’est ensuite à la 17ème minute que le Portugal a doublé la mise sur penalty et les 2 équipes se sont quittées sur le score de 0-2.

 

Au retour des vestiaires, c’est peu après la 26ème minute que le Portugal est monté à 0-3 mais, 2 minutes plus tard seulement, sur un violent tir très longue distance de Remi Herman dévié par Carlo Di Benedetto, la France revenait à 1-3 (28′), redonnant l’espoir d’un résultat à ses supporters présents.

Malheureusement, 4 minutes plus tard, le Portugal inscrivait son 4ème but et, dans la même minute, Bruno Di Benedetto devait sortir sur un carton bleu, heureusement sans conséquences, ni côté tir de pénalité, ni à 3 contre 4.

A la 38ème minute, c’était autour d’Omar Neder de sortir sur bleu et, sur le tir de pénalité, le Portugal inscrivait son 5ème but.

Deux petites minutes plus tard, sur les 10 fautes d’équipe française, le tableau d’affichage montait à 1-6 avant que, quelques secondes plus tard, Roberto Di Benedetto en fasse de même sur les 10 fautes portugaises, 2-6 (40′)

A 6 minutes de la fin du match, Fabien Savreux demandait un temps mort et Baptiste Bonneau prenait la place de Loïc Chibois, de même que les joueurs moins sollicités précédemment.

Les 2 dernières minutes, le Portugal réussisaitt encore à inscrire 2 buts, portant le score à 2-8, une addition finale sévère par rapport à la physionomie de la partie, des 30 premières minutes en particulier.

 

France – Portugal: 2-8 (0-2)

Match France – Portugal à revoir en intégralité sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=c-NUQBqTHP8

Ce dimanche, la France jouera la 3ème place contre l’Espagne qui s’est inclinée sur le score de 2-4 contre une équipe d’Argentine qui monte en puissance.

 

France

Loïc Chibois , Baptiste Bonneau- Le Roux Anthony, Di Benedetto Bruno, Di Benedetto Carlo (C), Di Benedetto Roberto, Herman Remi, Le Berre Antoine, Le Roux Mathieu, Nedder, Omar

Entraîneur: Fabien Savreux

 

Portugal

Nelson Filipe, Henriques Pedro – Magalhaes Henrique, Querido Luis, Nunes Helder, Rodrigues Joao, Costa José « Rafa », Vieira Miguel, Alves Gonçalo, Souto Joao

Entraîneur: Luis Senica

 

Arbitres: José Gomez et Sergio Insua 

 

 

 

 Résumé du match par « Som D’hoquei »