Pierre MERIEL décroche une encourageante médaille de Bronze en catégorie Sénior Homme lors de la Coupe d’Allemagne qui s’est déroulée à Fribourg du 23 au 28 Mai.

Une concurrence de taille

Uniquement devancé par un patineur espagnol classé 6ème lors du Championnat du Monde 2016 et le Champion du Monde Junior 2016, Pierre a présenté deux prestations de haut niveau.

Un encadrement d’exception

Grâce à une équipe de professionnels qui l’entoure, Pierre s’est investi pleinement dans son sport cette année et affiche une progression certaine dans de nombreux secteurs de la performance.

Son préparateur mental, son préparateur physique, son chorégraphe (Olivier SCHOENFELDER Champion du monde de danse sur glace en 2008) et son entraîneur David SIKSIK entourent PIERRE afin d’exploiter au maximum son potentiel.

Une prestation remarquée

Ses prestations ont marqué les esprits notamment grâce à des montages de programmes plus aboutis qui permettent de mettre en avant ses qualités de glisse.

Cap sur les World Games 2017

Cette médaille est de bon augure pour la suite de la saison de Pierre MERIEL dont la prochaine échéance majeure sera les Jeux Mondiaux qui se dérouleront en Pologne du 19 au 23 Juillet prochains.

Les Françaises en progression

En sénior dames, Ludivine MALLE et Lucie CHAMPEIL se sont classées respectivement 12ème et 18ème.

Les deux patineuses françaises ont montré du tempérament et de la détermination.

Bien qu’il reste encore du travail à accomplir, les patineuses françaises sont en phase de progression. Il leur reste un mois et demi avant la participation au Championnat de France qui sera qualificative pour les compétitions internationales.