Les résultats

  • SCRA St-Omer – SPRS Ploufragan: 2-0 (1-0)
  • Le Poiré Roller – HC Quévert: 2-7 (1-5)
  • US Coutras – AL Plonéour-Lanvern: 6-2 (4-0) 
  • CS Noisy-le-Grand  – Nantes ARH: 1-3 (1-1)

A jouer le 1er novembre

  • La Vendéenne – RHC Lyon
  • CO Pacéen – SA Mérignac

 Classement sur cinq matches

  1. Quévert – 15 pts
  2. St-Omer – 13 pts
  3. Nantes – 11 pts
  4. Noisy le Grand – 9 pts
  5. Coutras – 9 pts
  6. Mérignac – 6 pts (4 joués)
  7. Ploufragan – 5 pts
  8. La Vendéenne – 4 pts (4 joués)
  9. Plonéour-Lanvern – 4 pts
  10. Poiré Roller – 2 pts
  11. Lyon – 1 pt (4 joués)
  12. Pacé – 0 pt (4 joués)

5e_journee_championnat_france_n1_elite_rink_hockey_2016_2017_03

SCRA St-Omer – SPRS Ploufragan: 2-0 (1-0)

Le résumé du SCRA St-Omer

Trois points de plus pour le SCRA qui vient à bout d’un bon Ploufragan (2-0)

Le score un peu étriqué pour un match de rink-hockey parle de lui-même : les deux gardiens, Olivier Gélébart et Pedro Chambell ont  sorti une partie hors de l’ordinaire. Pourtant le portier breton sera vite battu (44 secondes) par un missile de Toni Sero (1-0) C’était suffisant pour enflammer le public une fois encore à l’étroit dans la salle du Brockus. Mais malgré nombre d’occasions de part et d’autre, plus rien ne sera marqué avant le repos.

En deuxième période, le compteur des fautes pouvait inquiéter les Audomarois qui ne parvenaient pas à se mettre à l’abri malgré une pression intense qui a asphyxié Ploufragan en manque de remplaçants. Jacobo Mantiñan, inlassable récupérateur de balles et infatigable combattant, va être récompensé par un but tout en vivacité en reprenant un tir de Marcos Pinto renvoyé par O. Gélébart. (2-0, 35ème). Tout à la fin, Toni Sero bénéficiera d’un penalty mais ne marquera pas. 

Aucune des deux équipes n’a atteint les dix fautes, pas de carton bleu, un bon esprit  tout au long de la rencontre; voilà encore une bonne soirée, très appréciée des spectateurs entre un SCRA solide et un Ploufragan qui, au complet, en fera souffrir bien d’autres.

Saint-Omer

Chambell, Barros – Podevin, Guilbert, Delgado (C), Pinto, Cuenca, Sero (1), Mantinan (1), Le Roux Mathieu

Entraîneur: Fabien Savreux

Ploufragan 

Gélébart, Chedmail Philippe – Cova, Patricio, Daniau, Planque, Ruckebusch, Roux

Entraîneur: Stéphane Liscoët

Arbitres: Rui Ribeiro et Boris Tarassioux

Le Poiré Roller – HC Quévert: 2-7 (1-5)

Le match a été lancé rapidement puisque, après 5 minutes, il y avait déjà 1-1 sur des réalisations de Pol Macia pour Quévert et Marc Salicru pour Poiré Roller. Une série noire a suivi pour les Oranges et Noirs vendées avec 4 buts encaissés entre les 8 et 17èmes minutes, score de 1-5 à la mi-temps.

En 2ème mi-temps tout s’est joué entre les 30 et 35èmes minutes, le score passant de 1-5 à 2-7

A l’exception d’Omar Nedder qui a inscrit un doublé en première mi-temps, tous les buts côté Poiré et Quévert l’ont été par des joueurs différents, une situation assez peu courante en N1 sur un match à score élevé

Poiré

Blanco Alvarez – Querol, Salicru Moscoso (5′), Bouchet (30′), Henao, Lopez Montaya, Garro (C), Guichoux  

Entraîneur / coach: Alain Bouchet

Quévert

Cantarero, Lochu – Le Roux Anthony (35′), Garcia, Burgoa, Le Podolec (C) (28′),Turluer (10′), Macia (3′), Nedder (8 et 14′), Rodriguez (17′)

Coach: Laurent Bugeaud

Arbitres: Julien Thibaud et Pascal Hanras  

US Coutras – AL Plonéour-Lanvern 6-2 (4-0)

5e_journee_championnat_france_n1_elite_rink_hockey_2016_2017_01Peu après 9 minutes, Coutras a ouvert la marque par Nicolas Fernandez suite à un bleu du gardien Marcos Alameda Vega. Son remplaçant, Ronan Le Berre, a ensuite encaissé 2 buts coup sur coup d’abord à la10ème minute par Pablo Gonzales qui finira avec un premier triplé cette saison et sur le 2ème but de Nicolas Fernandez qui, lui aussi, terminera sur un triplé, le dernier de la série étant inscrit à la 22ème minute et portant le score à 4-0  

            Les visiteurs se sont mieux défendus en 2ème mi-temps puisque Genis Cristia Puig ouvrait le compteur breton à la 34ème minute, 4-1 mais Pablo Gonzales répliquait peu de temps après, 5-1 ainsi qu’à la 42 ème minute en situation de power-play, 6-1. Joan Mangas Coll, une des nouvelles recrues de Plonéour, réduisait à la 47ème minute, donnant au score une allure un peu plus conforme à la valeur des équipes sur le terrain.    

Coutras

Audelin, Fernandez Javier – Puentes, Lafourcade, Fernandez Nicolas (C) (9, 11 et 22′), Lafargue, Necchi Garcia, Gonzalez-Ferrer (10, 34 et 42′)  

Entraîneur: Sebastian Cano

Plonéour-Lanvern

Le Berre, Alameda Vega  – Cristia Puig (34′), Michard, Santos, Corlay (C), Le Berre Lucien, Lucas Pierre, Lopez Garcia, Mangas Coll (47′)

Entraîneur: Hervé Lucas

Arbitres: Yannick Jagut et Yann André

CS Noisy-le-Grand  – Nantes ARH: 1-3 (1-1)

C’est après 7 minutes que Marc Baldris, le capitaine nantais, a ouvert la marque, mais Anthony Weber répliquait à la 16ème minute pour Noisy, 1-1. Le score n’évoluait plus jusqu’à la mi-temps mais, peu après le but nantais, le portier Baptiste Bonneau devait être remplacé par Guillem Fox-Vendrell, s’étant blessé sérieusement. (Une prompte guérison à Baptiste de la part de la Fédération)

C’est dans les 6 dernières minutes, sur la 10ème faute noiséenne qu’Erik Gual Prats redonnait l’avantage aux visiteurs, 1-2, avant qu’Alex Martinez Pinero ne scelle le score à 1-3 à la dernière minute. Les deux portiers ont fait bonne garde, veillant à ce que le compteur des buts reste au plus bas.

Noisy

Correia, Zervelis – Dupré, Barengo, Weber (16′), Narce (C), Da Costa, Pujol Sune, Martins, Barbé

Coach: Philippe Correia

Nantes 

Bonneau, Fox-Vendrell – Luce, Loger, Peaud, Gual Prats (44′), Martinez Pinero (49′), Baldris Esteban (C) (7′)  

Entraîneur: Gaëtan Guillomet

Arbitres: Sylvain Callewaert et Stéphane Rizzotti

Crédit photo : Sébastien Moinet