Reprise du Championnat après la trêve des Fêtes de fin d’année.

 

BONNE ANNÉE A TOUS : Joueurs, Arbitres,  Dirigeants, Bénévoles, Spectateurs, que 2016 soit synonyme de réussite à tous les niveaux accompagnée d’ une santé de fer.

 

Résultats :

SA Mérignac : 5 – 4 : CS Noisy le Grand

RAC Saint-Brieuc : 4 – 2 : AL PLonéour Lanvern

SCRA Saint-Omer : 7 – 1 : RHC Lyon

Nantes ARH : 4 – 9 : SPRS Ploufragan

La Vendéenne : 8 – 3 : HR Aix les Bains

HC Quevert : 2 – 2 : US Coutras

 

Classement : 

1 RAC Saint-Brieuc : 20

2 US Couras : 19

3 SCRA Saint-Omer : 18

4 HC Quevert : 17

5 SA Mérignac : 16

6 La Vendéenne : 13

7 CS Noisy le Grand : 10

8 SPRS Ploufragan : 9

9 AL Plonéour Lanvern : 6 (-6)

10 Nantes ARH : 6 (-16)

11 RHC Lyon : 4

12 HR Aix les Bains : 0

 

SA Mérignac ; 5  –  4 : CS Noisy le Grand

Une victoire dans la douleur.

Journée de reprise du championnat après la trêve de Noël, où les samistes reçoivent l’équipe de Noisy le Grand. Un objectif  clair pour l’équipe locale :  gagner pour recoller à la  tête du championnat.

Dès les premières minutes, les samistes affichent leurs ambitions et donnent le ton du match, sans concrétiser leurs actions. Plus rugueux dans leur jeu, Noisy ira scorer à deux reprises (5 et 7ème minutes). Piqués au vif et à force d’abnégation, les samistes reviendront une première fois au score à la 10ème minute par le jeune Antoine Le Berre. Noisy viendra planté une troisième banderille à la 20ème. Heureusement, quelques secondes plus tard, Rémi Herman marquera le second but qui leur permettant de rester à un but de Noisy en fin de période.

En seconde période, les consignes des coachs mérignacais sont visiblement appliquées, puisque les samistes recollent au score 2 minutes après la reprise. Malgré un troisième carton bleu pour la famille Lesca, l’équipe résiste sans encaisser de but, grâce au travail de Loïc Chinois dans les caisses. Alexandre Silva permettra aux vaillants rouge et bleu de passer devant les Parisiens. Malgré les fautes et un rythme assez haché, les deux N°7 s’illustreront en fin de match : pour Noisy, Anthony Dacosta viendra égaliser à 4-4, et pour le SAM, Guihem Lesca viendra sceller la victoire. Après 2 minutes de défense acharnée, le SAM l’emportera 5 à 4. 

OUF …. Objectif atteint pour le SAM.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la Coupe d’Europe, où les samistes recevront l’équipe italienne de Bassano, et en lever de rideaux, les filles accueilleront l’équipe du CP Manlleu.

 

 

RAC Saint-Brieuc : 4  –  2  AL Plonéour Lanvern

Match équilibré pour ce derby breton.

 

L’équipe de Plonéour s’est présenté à Saint-Brieuc en effectif réduit et privé d’un de ses meilleurs joueurs : Marcos Pinto. Ils ont livré néanmoins un excellent match, plein de volonté et de détermination.

Côté briochin, le salut est venu du n°8 Valentin Hervé qui a débloqué la situation à la 10 ème minute après son entrée en jeu et qui a marqué 3 buts sur l’ensemble de la rencontre (10’322 », 21’47 », 36′). 

A la pause le RAC menait 3/1 

 

A la reprise, Plonéour recollait au score (32’12 ») par Duarte Netto Delgado auteur d’un but en première période.

Le RAC se mettait à l’abri peu de temps après (Hervé) et arrivait à maintenir son avantage jusqu’à la fin de rencontre.

Victoire synonyme de première place au classement de l’Elite.

 

SCRA Saint- Omer :  7  –  1  : RHC Lyon 

 

Bon début d’année pour le  SCRA, début difficile pour Lyon.

Ce n’est que sur penalty que Lyon a pu tromper la vigilance de la défense du SCRA qui s’était très vite mis à l’abri. Un premier missile de Toni Sero (2ème), une  combinaison Toni Sero-Marçal Cuenca pour le 2-0 et un service impeccable de l’Espagnol pour Florent David et le SCRA menait 3-0 (9ème). Dès lors, l’effectif audomarois va tourner et un penalty d’Omar Nedder (17ème) amènera les équipes aux vestiaires sur le score de 3-1.

Le quatrième but sera l’œuvre de Florent David (32ème)  alors que le ton montait entre Toni Sero et Pablo Anon , les deux auront un carton bleu pour les inviter à se calmer mais ce sera bien difficile tant le numéro 9  lyonnais semblait énervé.  Le SCRA va pourtant poursuivre sa marche en avant et un tir aussi puissant  que lointain de Marçal Cuenca sera dévié par K. Guilbert (5-1, 37ème) lequel va en suite se présenter trois fois seul face à Lilian Debrouver qui va gagner  tous les duels. Florent David fera afficher le 6ème but local (41ème)   et Kévin Guilbert va enfin trouver sa récompense en inscrivant le dernier but du SCRA (48ème). Victoire logique du SCRA qui a dominé largement les débats face à un Lyon très en difficulté.

 

Nantes ARH :  4  –  9  SPRS Ploufragan

Les Bretons en forme offensive.

Les Nantais se devaient d’obtenir un bon résultat pour s’extraire de la zone rouge du championnat.

Ils se font surprendre dés le début du match par Clément Chedmail (1’20 ») puis par Mathieu Ruckebush et Rui Cova (7’50 », 11’40 »). Ils arrivent à réagir avant la mi-temps et reviennent au score par Yves Piro et Laurent Moriceau (17’20 », 23’40 ») mais Clément Chedmail marque de nouveau pour son équipe et permet à Ploufragan de mener : 4/2 à la pause.

 

A la reprise, Rui Cova corse l’addition (28’12 »), les locaux réduisent le score par Marc Bladris (34’18 ») mais subissent l’efficacité offensive des joueurs des Côtes d’Armor, Rui Cova, Romain Planque, Clément Chedmail puis Rui Cova marquent (35’03 », 38’30 », 39’02 », 42’08 »), les joueurs du NARH marqueront les derniers par Ernesto Carmona (44’25 ») mais vont enregistrer une nouvelle défaite.

 

La Vendéeenne :  8 –  3  : HR Aix les Bains

Retrouvailles en Vendée.

Après leur rencontre juste avant les fêtes en Coupe de France, le HR Aix les Bains rendaient cette foi-ci visite aux joueurs de La Vendéenne.

L’équipe locale retrouvait son buteur Carlo Di Benedetto après son indisponibilité liée à une fracture du nez.

Celui-ci allait vite se mettre en évidence et prouver sa forme offensive en première mi-temps, 3 buts marqués (9’02 », 13’34 », 22’40 »). Les joueurs des Alpes répliquaient par Christophe Bonaventure (19’25 »)

3/1 à la pause.

Dés la reprise, les joueurs locaux repartent à l’attaque et marquent de nouveau Bruno Di Benedetto (33’44 »), Aix réagit vite et marque à son tour par Joan Mangas Coll (35’53 ») mais La Vendéenne fait ensuite parler la poudre et marquent 4 buts Bruno Di Benedetto (38’31 », 38’43 ») puis Roberto Di Benedetto (45’53 ») et Nathan Gefflot en toute fin de match (19’45 »).

 

HC Quevert :  2  –  2  : US Coutras 

Duel au sommet en Bretagne.

Menés au score suite à un but de Nicolas Fernandez, les quévertois ont su réagir en fin de mi-temps et marquer par deux fois, Corentin Turluer (22’58 ») et Cirilo Garcia (24’59 »).

En deuxième période, les joueurs de Coutras seront seuls à marquer par Nicolas Fernandez (36’39 ») et assureront le match nul en terre bretonne.