SAM 7-4 Noisy_105

 

Résultats :

HR Aix les Bains : 4  –  4 : AL Plonéour Lanvern

RAC Saint-Brieuc : 4  –  4 : CS Noisy le Grand

La Vendéenne : 6  –  5 : SA Mérignac

Nantes ARH : 4  –  4 : SCRA Saint- Omer

HC Quevert : 4  –  2 : RHC Lyon

US Coutras : 3  –  5 : SPRS Ploufragan »)

 

Classement :

1 US Coutras : 22 (+23)

2 SCRA Saint -Omer : 22 (+9)

3 RAC Saint-Brieuc : 21

4 HC Quevert : 20

5 La Vendéenne : 19 (+15)

6 SA Mérignac : 19 (+7)

7 SPRS Ploufragan : 18

8 CS Noisy le Grand : 11

9 AL Plonéour Lanvern : 7 (-4)

10 Nanates ARH : 7 (-18)

11 RHC Lyon : 4

12 HR Aix les Bains : 1

 

HR Aix les Bains : 4  –  4 : Plonéour Lanvern

Aix les Bains débloque son compteur.

 

Aix les Bains à domicile rencontrait l’équipe bretonne de Plonéour et souhaitait absolument obtenir un résultat face à une équipe qui n’est pas assuré de son maintien.

D’entrée de jeu les bretons calment la ferveur de la salle savoyarde et marquent deux buts, Pol Corlay (3’39 ») et Pierre Lucas (7’10 »), les joueurs locaux réagissent et reviennent au score par Joan Mangas Coll (15’05 »), ils font le forcing pour égaliser, mais les joueurs de Plonéour vont reprendre le large juste avant la pause, Daniel Santos (24’44 »)

 

A la reprise les joueurs locaux ne paraissent nullement découragés, ils vont même inverser le score Brendan Gardonna marque (38’46 ») puis Loïc Le Menn (42’29 ») et enfin Joan Mangas Coll qui signe son doublé.

L’équipe d’Aix est en passe de remporter son premier match…Hélas pour eux 4’30 » de la fin Duarte Manuel Delgado égalise pour les bretons. Le score n’évoluera plus mais l’équipe savoyarde a débloqué son compteur.

Belle récompense pour eux

 

RAC Saint-Brieuc :  4  –  4 : CS Noisy le Grand

Match serré et tendu en Bretagne

Après sa désillusion de la semaine dernière face au leader, les joueurs de la banlieue parisienne souhaitait obtenir un bon résultat du côté des Côtes d’Armor.

Les joueurs locaux vont pourtant être les premiers à trouver le chemin des filets, d’abord par Valentin Hervé (17’17 ») puis par Wilfried Roux (19’54 »), les Noiséens auront la bonne idée de marquer juste avant la pause par Mathias Narce (24’40 »)

A la reprise les joueurs de Noisy vont surprendre leurs adversaires et égaliser par Anthony Weber (25’33 ») puis prendre l’avantage par Anthony Da Costa (27’38 »). Les cartons bleus vont alors pleuvoir, (2 côté breton, 4 côté noiséen), les briochins vont égaliser par Erik Gual Prats (33’15’), Noisy reprend l’avantage par Anthony Da Costa mais se fait rejoindre au score 1′ après, Alexandre Vankammelbecke égalise et soulage son camp.

Plus rien ne sera marqué.

 

La Vendéenne : 6  –  5 : SA Mérignac

La Jeunesse Vendéenne flambe…

L’équipe de La Vendéenne souhaitait absolument la victoire pour se replacer en haut du classement. Ils allaient entamer le match tambour battant et ouvrir le score dés la 3ème minute par l’intermédiaire de Roberto Di Benedetto, ensuite Nathan Gefflot, 18 ans il y a quelques jours…durcit le score(7’13 »), les visiteurs réagissent par  Rémi Hourcq (9’20 ») mais les joueurs locaux reprennent 2 buts d’avance par Carlo Di Benedetto (10’29 »).

Les protégés de Stéphane Hérin reviennent au score par deux fois  5′ plus tard par Rémi Herman. Plus rien ne sera marqué, score de parité à la pause : 3/3.

Le match reprend sur les mêmes bases, l’équipe girondine prend l’avantage par Olivier Lesca (29’19 »)mais les joueurs vendéens poussent et reprennent l’avantage car Carlo Di Benedetto marquent deux fois( 31’42 » et 38’56 »), les joueurs mérignacais égalisent à 10 ‘ de la fin, Olivier Lesca, ils pensent tenir le nul, la famille Di Benedetto va encore frapper et permettre à l’équipe de La Vendéenne de remporter un beau succès, Bruno Di Benedetto (48’39 »)

La salle est aux anges…

 

Nantes ARH : 4  –  4 : SCRA Saint -Omer

Les Nantais s’arrachent …

Les Nantais toujours soucieux de se sortir de la zone rouge recevaient un prétendant au titre : le SCRA Saint-Omer.

La rencontre débutait et on ne se faisait pas trop d’illusions sur l’issue de la rencontre côté nantais.

D’autant que l’équipe locale a du mal à se discipliner et commet des fautes assez grossières, il s’en suit de nombreux penaltys et cf directs, les audomarois sont habiles à ce double exercice et en marquent 3.

Les joueurs locaux réduisent le score par Florent Luce.

A la reprise les visiteurs vont durcir le score assez rapidement par Toni Sero (27’17 »), le match semble plié, eh bien non, les nantais vont réagir, ils reviennent à un but à 2’30 » de la fin puisque François Terrien marque deux fois (38’56 » et 47’42 »), ils vont même venir égaliser sur cf direct par Marc Baldris (47’57 »), c’est du délire dans la salle.

Baptiste Bonneau se distingue dans sa cage, les nantais sont à 19 fautes mais ne commettront pas la 20 ème synonyme de cf direct pour leurs adversaires.

Le nul est là, que du bonheur pour l’équipe locale.

 

HC Quevert : 4  –  2  : RHC Lyon

Des Lyonnais héroïques qui s’inclinent en toute fin de match.

Pour Quevert : Cirilo Garcia : 5’39 »

Pour Lyon : Omar Nedder : 8’44 »

Mi temps : 1/1

 

Pour Quevert : Cirilo Garcia : 36’48 » et 48’46 », Sergio Burgoa (47’13 »)

Pour Lyon : Maé Brenas : 44’42 »

Cartons : Bleu pour Lyon : Pablo Annon : 13’29 », Rouge : Alberto Bodelon : 47’03 »

Au final : 4/2 

 

US Coutras : 3  –  5 : SPRS Ploufragan

Coutras défait à domicile.

Les joueurs bretons auteur de dix buts la semaine dernière vont créer la sensation du weekend en allant s’imposer chez le leader.

En première période, ils vont marquer trois fois : Clément Chedmail (6’02 »), Joao Patrico (16’55 ») et David Abreu, les joueurs locaux vont réussir à revenir au score en  fin de période par Loïc Ducourtioux (22’18 »).

Les visiteurs vont de nouveau durcir le score par David Abreu (27’52 »), les joueurs de Coutras vont se jeter dans la bataille et revenir au score par deux fois, Loïc Ducourtioux (42’50 ») et Pablo Gonzales (43’27 »), ils poussent pour obtenir l’égalisation mais David Abreu tempèrent cette volonté et marque (45’44 »).

Il reste du temps mais le score n’évoluera plus les bretons ont frappé fort ce soir…