Le Pro Bowl clôture la saison en beauté, et avec lui, de nombreux rebondissements dans le classement…

U10

Si la catégorie n’a jamais été ouverte sur un événement, les jeunes de moins de 10 ans qui concourraient en U13 ont bénéficié pour la première fois d’un classement à part. 3 compétitions ont été particulièrement fréquentées par cette jeune relève : le Dij’contest de Dijon, le FASU de Gap et le Pro Bowl de Marseille. Pas étonnant donc que cette dernière étape majeure ait permis aux locaux de tirer avantage de leur expérience du Bowl. Pierre Wendler détrône donc Maxime Godart-Blaret qui tenait jusque là la tête du classement provisoire, et Tanguy Rigaud vient compléter le podium.

Filles

Encore une nouvelle catégorie qui voit le jour en 2016. On la doit au label girl créé l’an dernier. Les organisateurs des événements majeurs s’étaient engagés à créer une catégorie pro chez les filles, et donc une catégorie amatrice. En 2016, on peut dire que la participation féminine a progressé en flèche car les organisateurs ont largement reconduit leurs actions, avec une mention spéciale au Pro Bowl puisque les Pros parrainaient chacune une jeune. La fête a malheureusement été largement ternie par une collision durant cette dernière étape. L’accident de la jeune Jeanne Levy survenu juste avant les finales a conduit les juges à prendre une mesure dans l’urgence et l’émotion pour cette catégorie : celle de conserver les résultats jugés en parfaite impartialité avant les faits durant les qualifications . De ce fait, Carla Pasqualini qui termine seconde lors de cette épreuve devient championne de France en titre, devant Jeanne Levy et Romane Meutelet.

U13

Dans cette catégorie, Jean Dufour avait déjà gagné le titre avant même de participer au Pro Bowl, en survolant l’ensemble des étapes auxquelles il avait participé. Il s’incline cependant à Marseille devant Aurélien Godart-Blaret qui finit donc vice-champion de France, et c’est Kevin Ebneter qui gagne la médaille de Bronze dans cette catégorie.

U17

Bien que lui aussi déjà titré avant le pro bowl, Etienne Maréchal confirme sa position à Marseille et maintient la première place qu’il a défendu tout au long de la saison. Aucun doute qu’il faudra compter sur lui à l’avenir, mais ses concurrents directs le talonnent de peu. Enzo Sonsois et Théo Lemoigne prennent respectivement la seconde et troisième place du podium à Marseille comme à l’issu du circuit.

Amateurs

 Il y avait un suspens important entre Martin Barrau et Jeremy Domingues pour le titre. Tous les deux sont venus défendre leur chance et sur le Bowl, c’est Jérémy qui s’est imposé. En finissant 2ème licencié de la compétition, Martin signait là une parfaite égalité aux points avec son rival. Mais il ne peut y avoir d’ex-aequo sur le podium du championnat de France. En premier lieu, il a donc été vérifié le nombre de compétitions sur lesquels les 2 ex-aequo se sont rencontrés sur le circuit 2016. Et sur les 4 étapes ou ils se sont confrontés, Martin a remporté le duel à 3 reprises, il devient donc Champion de France 2016 après une lutte on ne peu plus serrée !!! C’est Correntin Cataldi qui monte sur la troisième marche du podium amateur.

Pros Girls

Podium_Girls

Peu de monde aurait parié sur cette issue, on avait pas envisagé la possibilité que Stéphanie Richer ne gagne pas cette épreuve comme toutes les autres, ou que Manon, première des qualifs au pro bowl, ne réitère pas l’exploit le lendemain… ni l’une, ni l’autre ! En finale, c’est Lisa Mary Authié qui a rappelé qu’elle aussi avait gagné une étape majeure avant de s’imposer sur le bowl et de détrôner ses deux rivales. Et comme Manon et Stéphanie terminent respectivement 4ème et 5ème à Marseille, Lisa vient prendre le titre avec 2 points d’avance sur Manon, et Stéphanie ayant fait l’impasse sur le NL et le Fise Experience de Canet doit se contenter d’une troisième place cette année ! 

Pros Men

Malgré une blessure dans la saison, Nicolas Servy renouvelle sont titre acquis en 2015 en s’imposant devant Roman Abrate et Jérémy Mélique. Ce dernier revient d’ailleurs en force sur la scène street, car il n’était qu’à la 7ème place l’an passé ! podium_Pros

 

Téléchargez le classement national 2016