Le Dimanche 26 Mars, plus de 100 riders issus de 13 clubs Français et de quelques athlètes étrangers se sont retrouvés pour la deuxième édition du LYON ROLLER OPEN. L’équipe du club Roller School Lyon s’est montrée à la hauteur de la deuxième étoile acquise cette année, attribuée au regard du succès de l’édition 2016.

Bilan de la journée

Après cette journée, force est de constater qu’on ne connait toujours pas les limites techniques de notre sport : chaque étape est l’occasion de voir de nouvelles prouesses techniques, réalisées dès le plus jeune âge.

Catégorie U13

Le Réunionais Valentin Rivasseau (club WAX) semble avoir profité du nouveau skatepark de l’Ile, il monte sur la deuxième marche du podium. Seul le jeune Nantais Noah Piacenza a pu proposer une prestation plus consistante.

Catégorie U17

Le jeune rider Zaccari Callaert du club Roll’School (Montpellier) l’emporte devant Eliott Faudemer de Rouen, en marquant les esprits avec un bio 900 en transfert sur la table, en plus d’une très bonne gestion de son épreuve.

Catégorie Amateurs

C’est Jean François Legoff, le coach Marseillais de l’AMSCAS, qui s’impose face à ses 24 autres concurrents, à quelques points seulement de Loris Thollon, le local de la Roller School Lyon.

Catégorie Girls

Le « Label Girl » signé par l’organisateur semble porter ses fruits sur le développement de la pratique féminine, puisqu’elles sont 14 rideuses à s’être confrontées sur cette étape. La championne en titre, Lisa-Mary Authié du club Roll’School (Montpellier) s’est s’imposée devant Amandine Condroyer (Club SRD), avec un skating propre et technique, dont un mistyflip plaqué sur la grande table. Le niveau technique chez les féminines ne cesse d’augmenter avec les plus jeunes qui roulent dans les traces des pros en tentant des figures spectaculaires. On suivra particulièrement Armelle Tisler du club d’AMSCAS, qui semble bien partie pour s’imposer chez les amatrices cette année… mais ne présageons de rien, il reste encore 4 étapes majeures pour découvrir d’autres perles rares.

Catégorie pros

Jérémy Mélique se révèle en finale après des qualifications décevantes. Il s’impose devant le jeune Jeremy Domingues du club AMSPORT (Dijon) et de son coach: Florian PetitCollin, respectivement deuxième et troisième devant 15 autres compétiteurs, dont quelques habitués des podiums internationnaux !

Les bilans d’étapes sont l’occasion d’apprécier les contributions des uns et des autres, merci au club Roll School Lyon pour cette organisation au timing parfait, à Olivier Dereux pour le speaking motivé, à Sébastien Audige (votre vie en mouvements) et Colin Morin (Mediaskates.com) pour les photos. Rendez-vous au West Coast Contest le 29 et 30 avril pour la prochaine étape 2* du circuit, et à l’année prochaine pour la 3ème édition Lyonnaise.