Double victoire tricolore

coupe_monde_roller_derby_hommes_2016_j2_04Aujourd’hui l’équipe de France avait 2 matchs à son programme. Il fallait affronter Porto Rico et La Hollande.

Porto Rico 31 – 290 France

Le premier match était une surprise car l’équipe de Porto Rico participait à sa 1ère coupe du monde et certains joueurs s’entraînent  aux USA ce qui donnait une rumeur favorable à ce nouvel adversaire.

Finalement la France a largement dominé son élément avec une belle victoire : 290-31. L’équipe de France a dévoilé son jeu et a impressionné le public grâce à son organisation. Notre équipe est probablement celle qui semble la mieux structurée sur le plan logistique et sportif. Cette vie de groupe se ressent sur le terrain. 

Pays-Bas 5 – 245 France

Le 2ème match contre la Hollande a été une belle démonstration et le score de 254 à 5 est révélateur. Les hollandais ont marqué leur 5 points dans les 10 dernières secondes privant ainsi les français d’être la première équipe du tournoi à ne pas encaisser de point sur un match.

Notre staff complet dispose de 4 coachs et d’un Manager. Cette structure nous permet de collecter un maximum d’informations sur nos adversaires avec l’aide des joueurs remplaçants. Les statistiques et les vidéos que nous réalisons nous permettent de préparer au mieux les matchs suivants. 

Les matchs à venir

Vendredi, la deuxième journée de poules sera décisive et nous affronterons la Belgique à 9h00 (+8h en France) puis l’Australie à 13h00 pour un match capital pour déterminer qui sera leader du groupe. L’Australie est une équipe avec un niveau très similaire à la France avec des schémas tactiques identiques. Ce match sera probablement le rendez-vous le plus attendu de cette deuxième journée. 

coupe_monde_roller_derby_hommes_2016_j2_02