Seniors dames : et un, et deux, et trois zéro… pour une place en quart !

Pour leur dernier match de poule, les Bleues affrontent la Nouvelle-Zélande. Une victoire leur garantit une place en quart de finale.
La rencontre débutent sur un train d’enfer, les deux équipes font preuve d’une grande maîtrise du patinage, les attaques et les contres se succèdent de part et d’autre sans qu’aucun but ne soit marqué.

Il faut atteindre la 12ème minute pour que Fanny Benoît, assistée de Marie Ravix, libère le camp français. Elle trébuche mais parvient à faire glisser le palet dans la cage adverse. Une minute plus tard, les « Meufs » bénéficient d’un Powerplay qu’elles exploitent avec Marina Drici-Corbeil : 2-0 en faveur de la France. Plus aucun but ne sera marqué en première période.
Au retour des vestiaires, le jeu est toujours aussi propre et rapide entre les deux équipes (les arbitres n’ont sifflé que 2 pénalités sur l’ensemble de la rencontre). Les françaises peinent à trouver le chemin des filets une nouvelle fois. Il faut attendre les 3 dernières minutes pour que la Nouvelle-Zélande décide de se passer de sa gardienne au profit d’une 5ème joueuse de champ. Aurore Gauthier tente un tir de loin que Léna Rault se charge d’aller envoyer dans la cage adverse vide.

Score final : France 3 – 0 Nouvelle-Zélande

Les françaises sont en quart de finale ! Elles devraient rencontrer la redoutable équipe d’Espagne.

match_france_mexique_juniors_hommes_mondial_riln_2016

Juniors hommes : direction le quart de finale face à l’Italie

La rencontre contre le Mexique a été plus ardue qu’il n’y parait. Les jeunes français font preuve d’une belle volonté offensive mais ont du mal à concrétiser leurs actions.
Les Bleuets ouvrent le score à la 3ème minute par Enzo Renou (#96) assisté de Roméo Samyn (#23). Malgré de nombreuses occasions, le collectif tricolore doit attendre la 13ème minute pour voir une nouvelle réalisation de Joan Kerkhove (#9), assisté de Lucas Discazaux (#18). La marque est portée à 2-0 en faveur de la France. Le score n’évolue plus jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le filet bleu tremble et le Mexique oblie le camp Français à reprendre ses esprits. Les Bleuets restaurent leur avance grâce à Roméo Samyn (#23) et finissent de creuser l’écart en fin de partie grâce à Joan Kerkhove (#9).

Score final : France 4 – 1 Mexique

Désormais, les regards se tournent vers le quart de finale de demain soir entre la France et l’Italie à Asiago à 20h30. En effet, Le match entre la Suisse et l’Italie a vu les Helvètes l’emporter 4-3 à l’issue d’une rencontre très disputée avec de nombreuses fautes de part et d’autre. La France devrait montrer son meilleur visage pour aller chercher la victoire devant un public tout acquis à la cause de son équipe !

match_france_mexique_juniors_hommes_mondial_riln_2016_02