Seniors dames : France 6 – 1 Australie

Après leur défaite contre les Etats-Unis 3-1 lors de la première journée du Championnat de France de Roller Hockey 2016, les Françaises n’ont plus le droit à l’erreur face aux deux équipes qu’elles vont rencontrer dans leur groupe.

Elles abordent le match face à l’Australie déterminées. Le coach Carlos Perez a prévenu : le jeu des Australiennes est rugueux !
Les Françaises ouvrent le compteur des buts par Marina Drici Corbeil assistée de Marion Dalzotto après moins d’une minute de jeu. De bonne augure ! Les Australiennes ne se démontent pas pour autant et reviennent au score après 13 minutes. Marion Dalzotto assistée Aurore Gauthier redonne de l’air au collectif France sur un Powerplay à 3 minutes de la mi-temps. Les Françaises rentrent au vestiaire avec un but d’avance sur les Australiennes.

En seconde période, malgré le durcissement du jeu Australien, les « Meufs » (c’est le nom qu’elles se donnent) tiennent bon et vont creuser l’écart, d’abord par Aurore Gauthier assistée de Jennifer Auger, puis par Marie Ravix assistée d’Aurore Gauthier et une nouvelle fois par Marina Drici-Corbeil.

Score final : France 6-1 Australie

Prochaine rencontre des phases de groupe face à la Nouvelle-Zélande. Les françaises doivent garder leur application pour récidiver et prendre la seconde place du groupe derrière les Américaines.

match_seniors_dames_france_australie_01

Juniors hommes : Chine Taipei 1 – 7 France

match_juniors_hommes_france_chine_taipeiLe précédent match face à la Suède avait vu les jaunes et bleus donner des sueurs froides aux jeunes Français en marquant par deux fois avant que le collectif tricolore ne revienne dans le droit chemin et enchaîne 7 buts.

Pour cette seconde journée, le staff Français part confiant mais concentré et prudent face à la Chine Taipei. Les Bleuets ne tardent pas à faire parler leur expérience sur un Power Play et marquent après 3 minutes sur le terrain par Etienne Durand assisté d’Enzo Renou. Les supporters français présents dans l’enceinte de Roana donnent de la voix.

Les Taïwanais restent opiniâtres et menacent régulièrement la cage française. Le deuxième but tricolore intervient après 9 minutes de jeu par Bryan Sautereau assisté de Joan Kerkhove. Le compteur ne bougera plus jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les Bleuets montent en puissance et marquent après 11 secondes par Enzo Renou assisté de Roméo Samyn. Malgré de belles occasions offensives, la Chine Taipei perd progressivement le palet et se fait déborder jusqu’à se retrouver en infériorité numérique. C’est finalement à ce moment là que les Taïwanais se montrent les plus appliqués et les plus dangereux devant la cage française.

Etienne Durant puis Bryan Sautereau portent l’écart à 5-0 avant que la Chine Taipei sauve l’honneur par Jian-Lin Lee. Les français ne se démontent pas et continuent leur festival par Enzo Renou (6-1) puis William Rave (7-1). La Chine Taipei ne renonce pourtant pas et vient défier le clan tricolore.

Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match : score final Chine Taipei 1 – 7 France.

Juniors hommes : France 8 – 1 Lettonie

Après un match Canada – République Tchèque très animé, les juniors français rentrent sur la piste de Roana face à la Lettonie.
Les Bleuets réalisent une bonne entame de match en marquant moins d’une minute après le coup d’envoi par Marius Godano (#19) assisté de William Rave (#22). Les Lettons offrent une belle résistance, même en infériorité numérique et empêchent les français de prendre le large. Enzo Renou (#96) marque à nouveau peu avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Kristofers Veispals (#26) réduit l’écart pour la Lettonie, un exploit de courte durée puisque le duo Joan Kerkhove (#9) ass. Bryan Sautereau (#15) marque par deux fois en deux minutes. Les Lettons semblent alors craquer et le champ semble libre pour les Tricolores qui arrose la cage à tour de rôle. Marius Godano, Bryan Sautereau et William Rave scorent tour à tour.
Joan Kerkhove (#9) conclut l’exercice à 41 secondes du coup de sifflet final.

Score final : France 8  – 1 Lettonie

A l’issue de la 2ème journée du championnat du monde, la France pointe à la première place de son groupe devant la Suède, le Mexique, la Chine Taipei et la Lettonie.

Prochaine rencontre pour les Bleuets demain face au Mexique.

match_france_lettonie_juniors_hommes_j1_mondial_rilh_2016