Le record de nations participant aux Championnat du monde de roller hockey 2014 à Toulouse est en passe d’être battu par l’édition italienne qui se tiendra du 12 au 25 juin prochain à Asiago/Roana (Italie). 73 équipes représentant 31 nations ont d’ores et déjà confirmé leur venue.

Le logo et le site Web de la compétition ont été présentés à l’occasion d’une conférence de presse qui a réuni le conseiller au sport de la région de Veneto Mr Cristiano Corazzari, les journalistes et les représentants de la FIRS dont le président Sabatino Aracu.

championnat_monde_roller_hockey_2016_01« Plus de 1500 athlètes vont prendre part à ces championnats du monde. Je suis convaincu que l’Italie et la région Veneto vont porter l’organisation au plus haut niveau. Je tiens également à remercier Mr Gilbert Portier, président du Comité International de Roller Hockey  pour son implication et toute l’énergie qu’il a mis dans le développement du roller hockey. Seules 12 nations avaient participé aux premiers championnats du monde, un nombre qui semble désormais bien lointain ! »

Les Equipes de France fin prêtes pour la compétition

Les collectifs tricolores se rendront en Italie pour conquérir les podiums dans toutes les catégories. Les seniors hommes auront à cœur de confirmer leur excellente seconde place de l’édition 2015, tout comme les juniors hommes, également vice-champions du monde 2015. Après leur titre continental contre l’Italie en 2015, les seniors dames auront à cœur d’améliorer leur performance de 2014 où l’Espagne avait remporté le titre.

Site de l’événement : www.ihwc2016.com