La dernière journée du championnat du monde de Rink Hockey féminin de Tourcoing (26 octobre – 1er novembre) a rendu son verdict. Las Aguilas (les Aigles) d’Argentine ont ainsi décroché le cinquième titre de leur histoire mettant fin au rêve de doublé des françaises.

A TOURCOING, par Joffrey VANHOLLE 

Très vite, on comprend que les Bleues vont avoir toutes les peines du monde à bousculer cette talentueuse équipe d’Argentine qui plane depuis le début de la semaine sur cette compétition. Et même si les filles de Fabien Savreux montrent un peu plus d’allant offensif que l’équipe argentine, c’est bien cette dernière qui ouvre la marque grâce à Guiterrez (0-1, 7′), refroidissant par la même occasion l’ambiance dans une salle Pierre Dumortier pleine à craquer ! Les françaises tentent bien de réagir grâce à des tirs lointains de Malard (13′) ou Leborgne (16′). Mais l’Equipe de France continue à subir. Et sans des arrêts de Michoud, la gardienne bleue, et ce sacrifice de Daribo (15′), cette première période aurait pu s’achever sur un score beaucoup plus lourd.

 Deux coups du sort 

Tout est donc encore possible à la reprise mais les Bleues peinent toujours autant à approcher du but de Julian Barrios. En défense, l’Argentine durcit toujours autant le jeu, la tâche française devient de plus en plus compliquée. Sur une action personnelle comme elle en a le secret, Tatitana Malard, qui avait libéré les siennes face au Chili la veille (3-2, beo), est envoyée au sol. Sur l’action qui suit Aldana Rodriguez double la mise alors que la française n’est toujours pas relevée (0-2, 23′). Un coup du sort qui va se répéter dix minutes plus tard avec, comme actrice principale, cette même Malard dans le rôle de victime et Agudo, la petite Messi du « rink » féminin, pour conclure (0-3, 35′).

FRANCE – ARGENTINE : 0-3 (0-1)

Buts Argentine: Guiterrez (7′), Aldana Rodriguez (23′), Agudo (35′).

La France s’incline face à l’Argentine en finale du Championnat du Monde de Rink-Hockey. Les françaises deviennent vice-championnes du Monde 2014 à Tourcoing. En montant sur la deuxième marche du podium, les Bleues montrent une nouvelle fois qu’elles font parties des meilleures au Monde ! 

Félicitations à l’ensemble des joueuses de l’Equipe de France, à Fabien Savreux, Hedi Ben Brahim et Thierry Cadet !

Argentine_championne_du_monde_rink_tourcoing_2014

Crédit photo : Sylvain Clément & Loic Cousin (Slap’on’graphie)