Le carré de départ français : Tanguy Xavier, Anthony Weber, Florent David, Di Benedetto Carlo, Furstenberger Sébastien (cap).

La première attaque est française par l’intermédiaire de Florent David puis Carlo qui tente un shoot (1’40 »), les Chiliens répliquent mais Tanguy est présent.

Les Français tentent mais manquent de précision, les Chiliens sont un peu attentistes, premiers changements côté français, Herman rentre sur le terrain, après un carton bleu infligé au capitaine français, les Français encaissent le premier but de la rencontre par Carmona.

Le jeu manque de rythme, surtout côté Chilien. A 1’22 », Alberto Morales écope d’un carton bleu et le Chilien Carmona transforme le pénalty qui suit.

A la mi temps : France : 0 – Chili : 2

A la reprise, les Français se présentent avec le carré suivant : Furstenberger, David, Di Benedetto, Herman, Tanguy.

Le jeu reprend et les Français tentent d’accélérer, ils s’exposent aux contres, Carlo loupe le coup franc direct lié à la 10 ème faute chilienne, énorme occasion chilienne (35′) suite à une perte de balle française mais le gardien de l’équipe de France reste efficace.

Les Chiliens gèrent, les Français partent à l’abordage. Enorme occasion chilienne à 3′ de la fin du match mais Xavier est toujours présent.

A 1’14 » du terme, carton bleu chilien et pénalty pour la France, tout le monde retient son souffle et Weber délivre ses partenaires et le Vendespace, il marque…

Prolongations (2×5′ avec but en or), les Français sont à 9 fautes et vont commettre la 10 ème, Cardona se présente face au gardien tricolore et ce dernier auteur d’un double arrêt permet aux Français de rester en course. Les Français bénéficient d’un pénalty, Carlo loupe, fin de la première mi-temps.

Peu d’occasions dans cette mi temps, on se dirige vers les tirs aux buts et le coach Français effectue un dernier changement, il fait rentrer le jeune Rémi Herman, celui-ci avec sa vitesse peut apporter quelque chose en attaque.

A 37  » de la fin, Rémi hérite de la balle accélère, rentre dans la surface et propulse la balle au fond du but, il est en OR…

La France disputera le match de la place 5/6 contre son voisin Italien.

Au final : FRANCE 3 – CHILI : 2