Le relais Senior homme vice-champion du monde sur piste

 

 

Jusque dans les derniers mètres, ils pouvaient encore se succéder à eux-mêmes ! Champions du monde en 2014 à Rosario, les Bleus prennent finalement l’argent à Kaohsiung. Alexis Contin, Ewen Fernandez et Elton De Souza avaient le contrôle sur la course, mais ils se sont fait doubler dans la dernière ligne droite par les Sud-Coréens.

 

 

C’est la seule médaille de la journée pour les Bleus. Il y avait un autre espoir de podium aujourd’hui avec Gwendal Le Pivert en finale du 500m piste. Le Français, parti en quatrième position, termine malheureusement au pied du podium.

 

 

Jour de transition demain

 

 

Demain, pas de course à Kaohsiung : c’est jour de repos et de transition vers le circuit routier, où les Tricolores sont souvent très à l’aise. Ils devront se séparer de leur « chercheur d’or », Alexis Contin, qui part vers d’autres aventures.

 

 

Dans cette deuxième partie de championnat, gageons que les Seniors, dans le sillage d’Ewen Fernandez, continueront à nous ravir. Le chef de fil des Bleus tracera la route pour Gwendal Le Pivert, Nolan Beddiaf, Elton et Darren De Souza, qui ont tout aussi soif de médailles. Clémence Halbout et Juliette Pouydebat continueront à monter en puissance, tout comme notre équipe Junior, qui n’est pas passée loin parfois (en atteste la quatrième place de Quentin Giraudeau hier). Allez les Bleus, nous sommes avec vous !