Show Jeunesse

Avec une recomposition de programme de dernière minute, le groupe « The Little Prince and his Rose », le groupe n’a pu malheureusement terminer qu’en fin de classement sans pour autant démériter. Les Espagnols et les Italiens se partagent les 6 premières places.

Quartets Jeunesse

Les quartets Jeunesse ont connu un peu moins de réussite dans une compétition particulièrement relevée. Les programmes « Free as a kite » d’Occitania et « Robot in Love » du CDPR terminent respectivement à la 11ème et à la 12ème place du classement général. Les Portugais du J. Pacense Quarteto viennent voler la vedette aux 3 formations italiennes en décrochant la première place avec leur programme « Darkness ».

Précision Junior

Les français n’ont pas laissé les juges de glace ! Les tricolore du groupe ALSJB s’octroient la 4ème place avec « Ice »derrière les indétrônables italiens qui trustent le podium. 

Show Petit Groupe

Trois équipes françaises évoluaient dans l’ultime catégorie de la journée. Les patineurs de PVT ne se sont pas laissés impressionner, bien que passant juste derrière les Italiens de « New Age » (médaillés d’argent) et terminent à une honorable 11ème place. Malgré un tirage au sort particulièrement défavorable, les patineurs d’Orpheus Team se placent  8èmes grâce à un bon programme. Les Black Rocks passant 14ème sur 16, sont allés chercher la 7ème place de la compétition avec « Black Sun ». Il ont eu la lourde tâche de succéder sur la piste aux vainqueurs de la catégorie, les Italiens de Division. Ces derniers ont fait forte impression avec une chorégraphie empreinte d’émotion sur le thème de Madame Butterfly « Love for a stranger ».

Nous posterons bientôt les vidéos des prestations des groupes français, restez connectés !

 

 

A lire également

13 équipes françaises en lice pour le championnat d’Europe de patinage de groupe