Timothy LoubineaudAvec 10 médailles au terme de la première journée sur piste, l’équipe de France de patinage de vitesse pointe à la deuxième place du classement provisoire des nations (derrière les Italiens avec 11 médailles).

Les plus « frappants » en cette première journée de courses auront été les Juniors B, et notamment les fondeurs. Martin Ferrié, Flavien Foucher et Bastien Lhomme terminent en effet aux trois premières places du 5000m à points cet après-midi. Peu de temps avant, leur compère Valentin Thiébault avait décroché le bronze dans l’épreuve du 300m chrono.

podium_300m_senior_homme_championnat_europe_roller_course_2015Les Juniors A ont été à la hauteur de leurs « petits frères » puisque Timothy Loubineaud est devenu champion d’Europe du 10km à points/élimination chez les Juniors A, alors que Quentin Giraudeau terminait troisième de la même course. Auteur d’une course très solide, Timothy a littéralement assomé la concurrence, passant les 3/4 de la course seul en échappée !

On notera également la deuxième place d’Alexis Contin chez les Seniors dans la course à points/élimination ainsi que la troisième place du sprinter Darren De Souza sur la distance du 300m chrono. Quand les Seniors démarrent avec des podiums le premier jour de compétition, cela en augure généralement d’autres !

Parmi les autres médaillés, Chloé Geoffroy a pris le bronze au 300m chrono chez les Juniors B, tout comme Myriam Talloussi dans la même catégorie sur la course à points. Elles ont été les premières médaillées de la journée dans leurs courses respectives (sprint et fond), et, en quelque sorte, elles ont toutes deux ouvert la piste aux Bleus !

Les résultats en détail : cliquez ici.