Une cohabitation en parfaite entente

Le Championnat de France de Roller Freeride bat son plein au Hall des Expositions de Castres (81). Le skatecross et la hauteur pure occupent une salle toute entière. Un second hall abrite un petit park occupé par le skateboard et une aire d’initiation au roller. Dehors, de petits modules ont également été installés sur le parking pour accueillir encore davantage de pratiquants. Enfin, à l’entrée du parc des expositions, un skatepark est occupé par les BMX. Tout ce petit monde cohabite dans un joyeux mélange en parfaite intelligence. 

Place aux qualifications skatecross !

Avec plus de 170 patineurs à faire passer, les juges n’ont pas chômé. Les manches de contre-la-montre se sont enchaînées toute la journée dans les différentes catégories.

Florian Petitcollin (AM Sports), champion du Monde en titre, a réalisé le meilleur temps des qualifications devant un autre champion du Monde, Yohann Fort (Skate Machin’ Arsacaise). Maxence Clusaz et Léandre Mage réalisent les 3ème et 4ème temps pour le club des Dragon Riders.

Elles ne sont que 7 dans la catégorie senior dame. Charline Marillier (AM Sports) devance Maud Oguey (Dragon Riders) et les deux patineuses de Rollerbug : Tiffany Derisbourg et Elodie Corcinos.

Vous retrouverez les liste des patineurs qualifiées pour les finales du dimanche ci-dessous.

Hauteur pure

En parallèle de la compétition de skatecross, les catégories Poussin, Benjamin et Minimes ont fait monter les barres au fil des heures. Tous les résultats sont disponibles ci-dessous !

Téléchargez les résultats complets du weekend