Comme chaque année, c’est le championnat de groupe qui ouvre les festivités nationales avec le championnat de France.

Pour cet évènement, direction la Bretagne en Côtes d’Armor dans la ville de Dinan où le Club de La Beaumanoir travaille d’arrache pieds pour mettre en œuvre la compétition qui se déroulera du 10 au 12 février à la salle omnisport « Némée ». Elle était initialement prévue à Dijon, mais la ligue de Bourgogne a du se retirer de l’organisation faute de disponibilité du Palais des sports.

Le club de La Beaumanoir s’est rapidement positionné pour assurer la bonne tenue du championnat, trouver des disponibilités de la salle, constituer une équipe de bénévoles pouvant être présente les jours de compétition, et tout cela en seulement 2 mois.

La Beaumanoir n’est pas novice en la matière en ayant déjà organisé le championnat de France de groupe à 4 reprises en 2002, 2005, 2008 et 2011 et l’International de groupe en 2014.

Bien que la compétition se déroule plus tôt qu’à son habitude, le spectacle sera à la hauteur de l’évènement avec à la clé une sélection pour le championnat d’Europe de Groupe qui aura lieu en France à Mouilleron le Captif du 27 au 29 Avril et pour l’International de groupe à Castres les 10 et 11 juin.

Le rendez-vous est donc pris pour ce week-end…

 

Salle omnisport Némée
Route de Dinard
22100 Dinan

 

 

Dossier d’information :