Les  demi-finales de la Coupe de France de roller hockey viennent de s’achever à la Halle Carpentier (Paris) par un scénario inédit. Les favoris Rethel et Rennes ont chuté dans leurs demi-finales respectives…

Après une journée consacrée au Tournoi National Poussin, les seniors ont investi le terrain pour déterminer les finalistes du lendemain. 

Seniors hommes :  Angers 3–2 Garges

Malgré un score relativement serré, les Angevins ont dominé le match en première comme en seconde période. Les Hawks sont rentrés au vestaire avec 2 buts au compteur contre 1 pour Garges. En seconde mi-temps, les deux équipes ont chacune marqué une fois. Score final : Angers 3 – 2 Garges

Lire l’article complet ici

Seniors hommes : Rethel 4 – 4 Grenoble (vainqueur au tir au but)

Alors que Rethel était donné favori face à Grenoble, les Isérois ont déjoué les pronostics en terminant la première mi-temps sur le score de 3-3 face aux Ardennais. La seconde période s’est achevée sur le même scénario avec un score à parité 4-4. Les prolongations n’ont pas suffi à départager les deux équipes. Grâce à Jakub Bernad, la longue série de tirs au but a finalement tourné en faveur des Yétis.

Lire le bilan du match sur le site de la Coupe de France

Seniors dames :  Bordeaux 4–7 Ris-Orangis

Alors que Bordeaux a débuté la rencontre de la meilleure des manières avec un but d’avance sur Ris à l’issue de la première période, le scénario du match a été quelque peu chamboulé en seconde mi-temps. Au retour des vestiaires, les Phénix renaquirent de leur cendres pour terminer le match sur le score de 4-7.

Lire le compte-rendu du match sur le site de la Coupe de France

Seniors dames : Lyon 1 – 0 Rennes

Il a fallu attendre les 10 dernières minutes de la rencontre pour voir Caroline Follet ouvrir le score, marquer l’unique but de la rencontre et apporter la victoire aux Lyonnaise. Elles rencontreront Ris-Orangis à 13h00 pour la première finale de la journée.

Lire l’article complet sur site de la Coupe de France

Place aux finales !

Rendez-vous demain à 13h00 pour la grande finale femmes et pour  la final hommes à 15h30. A suivre en direct sur fanseat.com !

Lien vidéo de la finale homme

Lien vidéo de la finale dames