Les finales de la Coupe de France de roller hockey 2017 à Carpentier (Paris) ont offert aux spectateurs présents un suspense haletant avec des matchs très disputés, chez les hommes comme chez les femmes.

Finale dames : Ris-Orangis remporte la Coupe sur le fil face à Lyon

L’Equipe de Ris, tout comme l’équipe de Lyon, s’appuient sur des joueuses talentueuses dont certaines évoluent en Equipe de France : Caroline Follet, Marion Mousseaux ou Marion Dalzotto pour Lyon et Léna Rault ou Aurore Gauthier pour Ris-Orangis.

En première période, aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence malgré des pénalités de part et d’autres. Lyon manque de peu l’ouverture du score : le palet bute à deux reprises sur la barre.
Il faut attendre les 5 dernières minutes avant le coup de sifflet final pour voir Léna Rault traverser tout le terrain, dribbler ses adversaires et offrir le but de la victoire à Ris-Orangis. La 6ème Coupe de l’histoire du club pour les dames !

Score final : Ris 1 – 0 Lyon

Finale hommes : Grenoble s’impose face à Angers au tir au but !

Là encore, les deux effectifs regroupent de nombreux joueurs évoluant en Equipe de France junior ou senior. Pour Grenoble : Simon Demars (gardien), Jeremy Lapresa, Jolan Mogniat-Duclos, Lambert Hamon. Pour Angers : Jérôme Salley (gardien), Adrien Desoppis, Baptiste Bouchut, Bryan Sautereau, Jean-François Ladonne, Geoffroy Tijou, Alexandre Gaboriau…

Angers et Grenoble ont proposé aux spectateurs le scénario le plus haletant qu’on pouvait imaginer. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup au fil des minutes avec une partie de très haut niveau qui s’est déroulée de façon fluide avec peu de fautes sifflées.
Grenoble réalise une belle entrée en matière avec Lapresa, Kerkhove ou encore Bernad. C’est pourtant Angers qui ouvre le compteur des buts sur une infériorité numérique Jef Ladonne. Durant les deux périodes, les deux équipes alternent les buts, par Jeremy Lapresa, Joan Kerkhove et Hugo Notturno du côté de Grenoble, par Jeff Ladonne, Morgan Marais et Adrien Desoppis du côté d’Angers.

Le buzzer sonne la fin du temps réglementaire. Les prolongations ne suffisent pas à départager les deux équipes qui passent à l’épreuve des tirs au but. Grenoble fait finalement la différence après trois essais. Les joueurs laissent éclater leur joie en lançant leur équipement en l’air. Les Yétis remportent la première Coupe de France de leur histoire !

Score final : Angers 4 – 4 Grenoble (vainqueur au tir au but)

Retrouvez les résumés de l’ensemble des matchs de Carpentier 2017 sur le site de la Coupe de France

A lire : Carpentier 2017 : les tenants du titre tombent en demi-finale