Première demi-finale dames Lyon 1-3 Bordeaux

La rencontre démarre tambour battant avec deux buts bordelais coup sur coup. Le premier intervient à 8’26 par Lou Pierrot qui bénéficie d’un rebond favorable sur le filet du dessus. Il retombe dans la cage sans que la gardienne puisse réagir. Marie Ravix accroit l’écart à 9’49 avec un second but puis avec un troisième peu avant la mi-temps.

Score à la mi-temps : Lyon 0 – 3 Bordeaux

Les lyonnaises ne se démontent pas pour autant et proposent une belle prestation. Au retour des vestiaires, les joueuses de Lyon Roller réduisent la marque à 27’12 par Laurianne Boisson. Le fin du match voit les deux équipes se neutraliser, plus aucun but ne sera marqué. Bordeaux est le premier qualifié pour la finale.

Score final : Lyon 1 – 3 Bordeauxmatch_lyon_bordeaux

Seconde demi-finale dames : Rennes 11-1 Lille

Les pronostics entendus en coulisse donnent Rennes largement favori pour cette rencontre. Le début de match donne raison aux rumeurs : Rennes inscrits 3 buts successifs en 10 minutes Laurine Marie par deux fois puis Elodie Piplin. Les Lilloises, même dominées, continuent de tenir tête aux bretonnes. Elles ne baissent pas les bras. Leurs efforts finissent par payer grâce à Emilie Bancourt qui réduit le score à la 14ème minute : 3-1.

A 5 minutes de la fin de la première période, les Lilloises craquent. Elles encaissent 4 buts successivement par Fany Benoit (2 fois), Adeline Painblanc et Elodie Piplin.

Au retour des vestiaires, Fanny Benoit accroît encore l’écart et porte le score à 8-1 en faveur de Rennes. Les Rennaises continuent de gérer et d’accroître leur avance.

Score final : Rennes 11 – 1 Lille

Première demi-finale hommes : Garges 1 -3 Rethel

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 3 fois cette saison avec une double victoire pour les Ardennais et une seule pour les franciliens. Les deux équipes proposent un jeu rapide, puissant et engagé. Rethel se montre un peu plus incisif mais la défense de Garges et la cage de Brabec restent impénétrables. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec un score vierge.

La seconde période débute de la même façon que la précédente. Il faut attendre 8 minutes pour voir la situation évoluer : Morgane Parais tire, son shoot est repoussé par le gardien mais récupéré par Guillaume Langois qui ouvre enfin le score pour Garges.
A 11 minutes, les Rethelois parviennent enfin à percer la muraille Brabec grâce à Jimmi Lefranc. A plusieurs reprises, Garges se montre très  entreprenant et harcèle la cage Retheloise, s’offrant de belles opportunités. Brabec fait un gros match du côté de Garges. Le score reste figé à 1-1, on se dirige inexorablement vers des prolongations. C’est sans compter sur l’expérience de Rethel qui marque par deux fois avec Jimmi Lefranc et Andrew Cripps, anéantissant les espoirs de Garges.

Rethel est donc en finale une nouvelle fois. Qui d’Angers ou de Grenoble sera le prochain finaliste ?match_rethel_garges

Seconde demi-finale hommes : Grenoble 5 – 4 Angers

Alors qu’on croyait les Isérois déjà battus après quelques minutes de match, ils ont réalisé une incroyable remontée avant de prendre le dessus en fin de rencontre face à Angers.
Geoffroy Tijou et Adrien Desoppis se chargent de mettre la machine Angevine sur de bons rails avec deux buts en moins de 8 minutes. La messe semble alors dite pour Grenoble. C’est sans compter sur le retour des Isérois par Yoann Collomb à 15 et 21 minutes.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score à parité : 2 – 2.

En seconde période, Hugo Notturno permet à Grenoble de prendre l’avantage, ils vont même mener 4-2 suite à un nouveau but de Jeremy Lapresa. Rien n’est joué : Baptiste Bouchut réduit la marche pour Angers. Mais Grenoble ne se démonte pas et ajoute un but par Jeremy Lapresa. Angers ne rend pas les armes pour autant et vient marquer à 30 secondes du coup de sifflet final. Cela ne suffira malheureusement pas pour recoller et accéder à la finale.

Un match qui aura tenu le public en haleine jusqu’à la dernière seconde !

match_angers_grenoble

Place aux finales !

Chez les hommes, la finale verra s’affronter Grenoble et Rethel

Chez les dames, Bordeaux fera face à Rennes