Finale dames : Rennes 4-3 Bordeaux

La finale dames entre Rennes et Bordeaux aura tenu les spectateurs en haleine jusque dans les dernières secondes. Il faut attendre 12’25 pour voir l’ouverture du score par Marie Ravix pour Bordeaux. Les Girondines partent sur un bon rythme, elles prennent encore de l’avance grâce à Laetitia Tefois Philippon (14’25).

On se dit alors que la rencontre va tourner court. C’est sans compter sur le sursaut d’orgueil de Rennes qui débuter une série de buts, tout d’abord par Elodie Piplin (16’57), puis par Fanny Benoît par deux fois avant la mi-temps (21’59 et 24’17). Au retour des vestiaires, Rennes continue de mettre la pression à Bordeaux par Adeline Painblanc (26’47). Audrey Rauscher réduit la marque (44’39) pour porter le score à 4-3. Le pressing continue mais Bordeaux ne parvient pas à combler l’écart.

Le coup de sifflet délivre les bretonnes qui peuvent laisser éclater leur joie.

Vainqueurs Coupe de France de Roller Hockey 2016

logo-cdf

Finale hommes : Rethel 7-2 Grenoble

Comme en 2015, les deux équipes se retrouvent en finale de la Coupe de France de roller hockey. Après moins de 2 minutes de jeu, Rethel ouvre la marque par Karl Gabillet. Grenoble ne se démonte pas et revient au contact à 7’28 par Lambert Hamon. Le jeu va pourtant basculer progressivement en faveur des champions en titre. Les Grenoblois subissent les assauts Ardennais et finissent par encaisser un nouveau but de Karl Gabillet (8’40). Rethel domine le jeu et inscrit son 3ème but de la rencontre par Andrew Michael Cripps, assisté de Karl Gabillet (11’52). Trois minutes plus tard, c’est Jimi Lefranc assisté de Patrik Sebek qui porte la marque à 4-1 sur une supériorité numérique. Le score reste identique jusqu’à la fin de la première mi-temps.

En seconde période, Rethel continue de creuser l’écart par Sebek, et Charmad. Le 7ème but rethelois est marqué tout en finesse par Karl Gabillet assisté de Cripps. Il glisse le palet derrière le gardien. Le dernier but de Grenoble à quelques minutes de la fin ne changera pas la donne. Rethel est sacré vainqueur de la Coupe de France de roller hockey 2016. Karl Gabillet exulte, il décroche sa première coupe et le titre de meilleur joueur de la compétition.

Prochain grand rendez-vous : le championnat du monde de roller hockey 2016 à Asiago et Roana en Italie !

rethel_vainqueur_coupe_france_rilh_2016