On connaît désormais les demi-finalistes de la Coupe de France de roller hockey 2016 ! Après Grenoble, Angers et Garges, Rethel vient de décrocher son ticket pour le dernier carré à l’issue d’une rencontre serrée remportée 7 – 5 face à Montchavin-Nice.

Des matchs palpitants se profilent en cette fin de semaine à la Halle Carpentier tant un grand nombre de scenarii est possible.

Le Top 4 du championnat de France constitue les demi-finalistes de la Coupe

Au classement général du Championnat de France Elite de roller hockey, après 17 journées, Rethel (44 points) pointe en tête avec une avance confortable devant Angers (36 points). A seulement 1 point, Garges est en embuscade avec 35 points. Grenoble pointe à la 4ème place avec 30 points, à égalité avec Amiens. Les 4 premiers du championnat Elite sont aussi les demi-finaliste de la Coupe, la logique mathématique a donc été respectée.

Des demi-finales ouvertes

  • Grenoble – Angers
  • Garges – Rethel

Forte d’une victoire face aux Diables Ardennais le weekend dernier, les Isérois vont aborder leur rencontre face à Angers avec un bon capital confiance. Il faudra toutefois se méfier des Angevins, toujours capables de se surpasser en Coupe.

Pour Garges, la situation sera plus compliquée :les franciliens ont été battus par Rethel en European League avant de l’emporter 7-4 lors d’un match en retard de la 7ème journée et de s’incliner à nouveau à l’issue de la 16ème journée. Ils auront à coeur de prendre leur revanche à la Halle Carpentier.

Rendez-vous samedi à Paris pour assister au rencontres !

Suivez l’événement en direct


Final Four Coupe De France 2016 – Halles… par FFRoller
Site de l’événement : carpentier2016.ffroller.fr