Les 22 et 23 novembre 2014, le Forum des Pertuis de la Rochelle a accueilli l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Roller Sports. Suite à la démission du Président en exercice, Daniel Bonithon, Boris Darlet a été désigné Président par interim. Une nouvelle assemblée générale élective se tiendra début 2015.

Au cours du week-end, le Conseil d’Administration de la FFRS n’a pas été en mesure de présenter un candidat prêt à reprendre la Présidence de la fédération. Pour répondre au blocage actuel, une majorité de membres appelle de ses voeux l’ouverture du Conseil d’Administration à de nouvelles candidatures extérieures.
Cette démarche, qui a pour but de créer une nouvelle dynamique autour d’une équipe recomposée, s’appuie sur 3 objectifs :

  • Poser les bases d’une gouvernance partagée avec l’ensemble des acteurs et rétablir une relation de travail sereine et confiante.
  • Redéfinir la stratégie fédérale pour moderniser son action et son management au service des clubs et des sports de la Fédération.
  • Déployer les moyens d’action, de promotion et de développement pour mieux accompagner les territoires et les clubs au quotidien.

Pour y parvenir, une Assemblée Générale élective sera convoquée début 2015. Dans l’attente, et pour garantir la continuité de l’action fédérale, Boris Darlet a été désigné Président par intérim.

Entouré des membres du Conseil d’Administration, Boris Darlet s’est engagé à garantir le bon fonctionnement de la fédération, de ses sports tout comme les engagements pris auprès des clubs, des ligues et des comités départementaux. Outre la gestion des affaires courantes, il assumera également la représentation de la FFRS auprès des organismes partenaires et en premier lieu le Ministère des Sports.

Parmi les autres points à l’ordre du jour du weekend, la situation financière de la FFRS reste favorable avec un exercice 2013-2014 positif de presque 40.000 €. Le budget 2014-2015 a été voté à l’unanimité.
Avec une hausse de 5,3% de ses effectifs en 2014, la FFRS a attiré 57260 licenciés, une belle progression qui se ressent dans la quasi-totalité des pratiques fédérales.
Au plan sportif, la saison 2014 a été tout simplement exceptionnelle : nos patineurs ont porté haut les couleurs de la France avec des médailles dans chaque championnat du monde !