L’Equipe de France a terminé ses épreuves au championnat du monde de patinage artistique et de danse 2016 à Novara (Italie). Retour sur les dernières prestations tricolores…

Danse libre couple junior

Léa Tran et Antonin Dasso sont passés 2ème de l’épreuve. Ils ont patiné leur danse libre sur le thème des naufragés à leur niveau et en s’impliquant au maximum. Malheureusement les Argentins classés derrière eux à l’issue des 2 premières épreuves passent devant au classement final. Le couple français se classe donc 9ème. Pour leur première participation au championnat du monde, Léa et Antonin ont su reproduire leur réel niveau de compétition. Cette expérience leur permettra d’identifier les points clés à améliorer pour continuer sur leur progression. 

Danse libre couple senior

Isaline Dyba et Guillaume Wagner ont ouvert la catégorie en passant 1er. Ils ont exécuté une bonne danse libre sur une musique émouvante, en gagnant en vitesse et en incluant de beaux portés originaux. Leur prestation leur permet de gagner une place au classement final. Ils terminent à la 8ème place de ce championnat du monde. 

Programme libre artistique

Pierre Meriel, classée 11ème après le PC, a réalisé son programme long à un horaire inhabituel puisque il est entrée en piste à 1h45 du matin… Malgré cela, Pierre a réalisé un programme libre à son meilleur niveau : une performance qui lui a valu de gagner 2 places même s’il n’était pas en final. Au classement final, Pierre termine à la 9ème place : de quoi nourrir quelques regrets après le PC tant sa performance sur le PL a été remarquée et remarquable.

7a3a8709

Félicitations à tous et à très vite à Hettange pour l’Open International 2016 de DANSE.