Le Championnat d’Europe de patinage sur roulettes Show et Précision s’est achevé par la cérémonie de clôture réunissant près d’un millier de patineur sur le parquet du Vendéspace. La France alignait 3 quartets et 3 grands groupes pour cette dernière journée de compétition.

Quartets

La Beaumanoir de Dinan arrive en tête des quartets français (8ème) avec « Trans Frénétique ». Le choix de musiques modernes : « Habits » de Tove Lo et « Nobody rules the street » par Brodinsky a enchanté les spectateurs.

Le quarter du Skate Club Lorrain prend la 10ème avec sa prestation réalisée sur « O Fortuna » de Carl Orff, extrait de Carmina Burana.

Enfin, « Contez-moi une valse » de La Beaumanoir-Dinan, termine en queue de classement.

L’Italie, le Portugal et l’Espagne occupent les 5 premières places.

Grands groupes

3 formations françaises étaient engagées dans cette ultime catégorie : Nantes ARH s’est classé 8ème avec « Will you survive? », un programme sur la thématique de la métamorphose du papillon dans une nature agonisante. Une mise en scène recherchée avec des costumes évoluant au fil des scènes.

Ostrasa (9ème) a proposé une prestation sur base de hip-hop et de couleurs flashy : « Urban Culture », un programme original qui n’a pas laissé le public indifférent.

Le groupe « F3 » avec son programme « Optical Illusion » a eu la lourde tâche de passer le premier sur la piste et termine 11ème.

Une fois encore, les Italiens et les Espagnols se partagent les 6 premières places ! On a assisté à de splendides prestations, notamment avec « The Producer » qui nous a replongés dans l’ambiance de Broadway. Mais ce sont les espagnols du CPA Olot qui ont une nouvelle fois remporté la palme avec « I’m Innocent » sur fond de musique métal.

A lire

Les résultats tricolores de la première journée