Le 10 décembre 2016, la FF Roller Sports tient son Assemblée Générale annuelle au CNOSF, dans la Maison du Sport Français à Paris.

Pour la 1ère édition de la nouvelle gouvernance adoptée en 2015, l’Assemblée Générale a accueilli 114 représentants des clubs, élus par les clubs au sein des ligues régionales et des comités départementaux.

Au cours de cette journée, les rapports statutaires ont été exposés et soumis au vote de l’Assemblée Générale.

Le Président, Nicolas BELLOIR, a ouvert l’Assemblée Générale avec son rapport moral, avec en point clé la « Dynamique » :

  •  Dynamique de développement : favoriser l’accessibilité au plus grand nombre et faciliter le développement des clubs ; diversifier les activités pour toucher tous les publics.
  •  Dynamique de Performance : Haut Niveau, détecter, accompagner, optimiser la préparation des Equipes de France ; Renforcer l’offre sportive pour satisfaire les licenciés et garantir la relève de l’élite.
  •  Dynamique de Rayonnement : promouvoir les événements nationaux, créer et soutenir des événements à fort potentiel médiatique ; moderniser les outils de promotion et de marketing.

L’Assemblée Générale 2016 est aussi celle du renouvellement du Conseil d’Administration pour l’Olympiade 2016-2020, élu selon la nouvelle gouvernance au scrutin de liste.

La liste portée par Nicolas BELLOIR, seule candidature, a été élue à 94,66 %.

Elle est composée de 13 femmes et 14 hommes répartis en un collège général ou en représentants des 8 disciplines de la fédération.

Le Conseil d’Administration nouvellement élu a conforté, à l’unanimité, Nicolas BELLOIR à la Présidence de la fédération. Il a ensuite désigné le Bureau Exécutif composé de :

# Nom Prénom Poste
1 BEUF Florence vice-présidente en charge des finances et des moyens généraux
2 CASTERAN Stéphane secrétaire général
3 VASSELIN Dominique membre
4 FANCA Xavier membre
5 MARTIN Sébastien membre
6 LEINENWEBER Anny membre
7 DARLET Boris membre
8 LECAPRE Nadine membre