Noisy a affronté le HC Dinan Quévert pour le compte de la 7ème journée du Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017-2018. Score final 3-0.

Correia en état de grâce

Quelle soirée, quelle victoire ! Il y a des soirs comme ça où tout vous réussit et ce match restera une référence du genre pour les supporters Noiséens. Une victoire qui s’est dessinée dès le début de la rencontre avec l’ouverture du score de Da Costa sur coup franc direct (1-0, 1’44), qui mystifie, le gardien champion du monde argentin, Valentin Grimalt. Le reste de la mi-temps est très équilibrée et les Noiséens manquent à plusieurs reprises d’aggraver la marque mais le gardien Quévertois, permet aux vice-champions de France de rester dans le match. En fin de première mi-temps Quévert pousse pour égaliser mais Keven Correia, après avoir arrêté un coup franc direct du meilleur buteur du championnat, Toni Sero (9’11), comme depuis le début de saison, sort le grand jeu et garde sa cage inviolée.

Mi-temps (1-0)

Noisy sur le podium

En deuxième mi-temps, le score restera longtemps vierge, à cause notamment des deux gardiens qui ont repoussé tous les assauts des joueurs. Correia repousse encore un pénalty de Cirilo et écœurent tous les attaquants Quévertois. Puis à 15 minutes du terme, sur une contre-attaque, Fabien Barengo donne un caviar à Marc Pujol qui ne se fait pas prier pour aggraver le score (2-0, 35’11). C’est alors que Quevert se met à pousser et effectue un véritable siège des buts Noiséens mais une défense de fer et un gardien en état de grâce permet aux Noiséens de ne pas encaisser de but. La 10ème faute d’équipe de Quévert va sceller le sort du match, Da Costa transforme de nouveau son Coup Franc Direct (3-0, 48’32) et fait exploser le Gymnase des Yvris en ébullition. Une victoire historique pour les Franciliens qui s’emparent de la 3ème place du championnat de N1 Elite avec 13 points. 

CS Noisy-le-Grand – HC Dinan Quevert : 3-0 (1-0)

Buteurs

•   Da Costa (1’44, 48’32), Narce (8’51) Pujol (35’11) pour Noisy

Le groupe de Noisy

Correia, Zervelis, Barengo, Grellier, Pujol, Narce, Barbe, Puentes, Da Costa ©  / Staff : Weber & Montout (Coach)

Le groupe de Coutras

Grimalt, Genis, Sero, Le Roux, Garcia, Le Polodec, Turluer, Galbas, Nedder / Staff : Burgoa