Le Circuit Bugatti des 24 Heures du Mans accueille chaque année plus de 15.000 patineurs. Les 27 et 28 Juin 2015 prochains, les 24 Heures Rollers repartent pour une nouvelle édition par équipe, en duo, en trio ou en solo…

Avec le marathon de Berlin, les 24 Heures Rollers font partie des plus grands événements de roller au monde. Chaque année, elles sont l’occasion pour les passionnés de roller de se regrouper sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans. On compte pas moins de vingt nationalités sur la ligne de départ. Certains viennent jouer le classement, d’autres sont simplement là pour passer un bon moment entre amis, entre collègues ou en famille.

Par équipe de 1 à 12 personnes selon la catégorie, l’objectif est de parcourir la plus grande distance possible en 24 heures, en se relayant (sauf catégorie SOLO).

Les 24 Heures Rollers ne sont pas qu’une simple course. L’évènement propose aux spectateurs et aux participants de découvrir l’univer du roller en général. Plusieurs pratiques y sont représentées : la randonnée, à travers la grande parade qui précède la course, le roller freestyle en démonstration, et l’initiation à travers un espace de découverte…

Les quads ausi sont présents !

Participer aux 24 Heures Rollers en quad, c’est dorénavant possible ! Non pas que la chose ait été interdite auparavant… mais désormais, les participants sur patins traditionnels peuvent jouer le tout nouveau classement QUAD qui a été mis en place cette année, en catégorie  » sportif  » (7 à 10 patineurs).

Tous les membres de l’équipe concernée doivent alors patiner en quad pour figurer dans ce classement.