Le SA Mérignac, actuel 3ème du championnat de France N1 Elite de rink hockey, recevait le SCRA Saint-Omer, occupant la seconde place. Match au sommet, qui a déjà commencé à l’hôtel près de Poitiers ce matin ;  un des joueurs de Saint-Omer y oubliant son sac de rink (soirée banquette) !

Première mi-temps : le SAM impose son rythme

En première période, le ton est vite donné par les Audomarois : vitesse, tenue de balle… Les samistes organisent leur défense et ne cède aucun millimètre. Loïc Chibois, concentré, repousse les tentatives du SCRA. Sur contre-attaque, le SAM, par Fabien Broustaut, ouvre le score à la 5ème minute, sur la première occasion. Les tambours et la sono Audomaroise se taisent, et les chants des jeunes Samistes se font enfin entendre. Antoine Le Berre récidive 2 minutes plus tard : 2 à 0. Les samistes continuent de soigner leur défense, rendant stériles les tentatives du SCRA. Mis en confiance, les samistes iront à nouveau scorer par Rémi Herman et Guilhem Lesca, ce qui nous amène au score de 4 à 0 à la 17ème minute. Antoine conclut la mi-temps par un 5ème buts, achevant le gardien du SCRA. A 5 à 0, on peut penser à la victoire.

Seconde mi-temps : Saint-Omer se ressaisit

En seconde période, le SCRA fait rentrer son second gardien, et cela va vite changer la donne. Les tentatives du SAM seront vigoureusement repoussées par un gardien habile et bondissant. Pour autant, les samistes gèrent leurs 5 buts d’avance, par une défense tout aussi étanche qu’en première période. Loïc Chibois parachève le travail en arrêtant pénalty et coups francs. En fin de match, la défense finira par se fissurer, et les Audomarois auront l’occasion de marquer par 2 fois par Ronan Ricaille et Mathieu Leroux.

Score final 5 à 2, soit une belle victoire à domicile, qui permet au SAM de se rapprocher de la seconde place du SCRA.