Noisy a affronté la Vendéenne pour le compte de la 14ème journée du Championnat de France N1 Elite de rink hockey 2017-2018. Score final 2-1.

Un choc au sommet, une rivalité historique, deux équipes à égalité au classement, tout était réunis pour que les spectateurs du Gymnase des Yvris passent une bonne soirée. Ce fut un match très serré entre les deux équipes qui se sont rendues coup pour coup durant cette rencontre, mais ce sont les Vendéens qui ouvrent rapidement le score dès la 3ème minute par leur argentin Facundo Posito (1-0, 3’36). Le reste de la mi-temps fut un duel de gardien entre Debrouver et Correia, qui décidèrent de verrouiller leur cage pour le reste de la mi-temps. Un pénalty stoppé pour Correia face à Adria Salvado, un duel remporté par Debrouver face à Barengo pour rentrer à la mi-temps sur ce score serré de 1-0 pour les Vendéens.

Mi-temps (0-1)

Correia taille patron

En deuxième mi-temps, les hommes de Weber & Montout rentrent sur le terrain avec de nouvelles intentions et assiègent le but vendéen. En 5 minutes les Oranges & Noirs inversent la tendance en marquant 2 fois par Narce, qui sur reprise puis sur déviation donne l’avantage à Noisy-le-Grand (2-1, 28’24 et 30’22). La suite du match n’est qu’un récital de l’homme en forme des franciliens, Keven Correia, qui a littéralement dégouté les Vendéens : un contre un, pénalty, deux contre un, reprises, tour de cage.. il était partout et quand il décide de fermer son but à double tour, impossible de tromper son attention. Les Noiséens, tiennent bons et remporte une précieuse victoire dans la course à la Coupe d’Europe.

Prochain match dans 3 semaines à Crehen, toujours difficile à manier chez eux.

Buteurs

  • Narce (2 buts)
  • Facundo Posito

 

La vidéo du match