Première période

Dans ce match qu’ils craignaient, les Audomarois n’ont laissé que des miettes aux visiteurs. Un pénalty de Florent David (6ème) et un autre de Nathan Gefflot (50ème) seront les seules fois où Pedro Chambell, impérial dans sa cage, sera battu.  Commencée sur un rythme effréné mené par les Vendéens, la partie ne va pas se décanter très vite. Jacobo Mantiñan va égaliser (8ème) puis Marçal Cuenca va donner l’avantage au SCRA (2-1, 13ème). Le SCRA va alors prendre l’ascendant mais malgré les occasions ne parviendra pas à faire le break. Un seul but d’avance au repos, ce n’était pas cher payé et tout restait à faire.

 Deuxième période

Dès le retour sur la piste, La Roche va céder .D’abord sur un lever de balle de « Manti » pour un 3-1 (26ème) qui va déclencher l’enthousiasme des spectateurs.  Mathieu Le Roux très actif va  bonifier le score peu après (4-1, 28ème). L’espoir visiteur d’arrêter l’hémorragie fut douché par l’arrêt de P. Chambell suite au carton bleu reçu par Givency Tshilombo. Et le SCRA reprit sa marche  en avant par M. Cuenca  sur passe de M. Le Roux d’abord (5-1 ,34ème) puis sur un bon travail de Quentin Podevin (6-1,42ème). Sur la dixième faute d’équipe du SCRA, Pedro Chambell, galvanisé par le public qui scandait son nom sera intraitable et Marçal Cuenca va inscrire son 4ème but de la soirée (7-1, 44ème) Le carton bleu reçu par Nicolezeau donnera l’occasion au benjamin de l’équipe, Léo Savreux , de marquer son premier but en N1 (8-1, 46ème)Enfin, Manti va servir idéalement G. Tshilombo pour le neuvième but des locaux (49ème)

Il est des soirs où tout réussi, ce fut le cas dans cette partie mais les Audomarois savent que le match de Coupe de France qui les attend à La Roche bientôt risque d’être  très différent.

Composition de l’équipe de La Roche

Jérémie Bonnaud, Lilian Debrouver, Josep Hernandez, Erwan Debrouver, Esteban Posito, Matthieu Nicolezeau, Florent David, Nathan Gefflot, Adria Salvado.

Composition de l’équipe du SCRA Saint-Omer

Pedro Chambell, Quentin Podevin, Mathieu Le Roux, Ronan Ricaille, Marçal Cuenca, Tom Mfuekani, Givency Tshilombo, Jacobo Mantiñan, Léo Savreux , Eduardo Leitao.