Les clubs français féminins ont brillé en Coupe d’Europe !

 

SA Mérignac 22 – 1 RHC Villach (Autriche) (11-1 mi-temps)

 

Dominatrices et appliquées de bout en bout les mérignacaises l’emportent aisément.

© SA Mérignac

© SA Mérignac

 

Le coup d’envoi de cette rencontre est donné par M. Alain ANZIANI, Sénateur Maire de la Ville de Mérignac qui avait tenu à honorer de sa présence appréciée cette première confrontation européenne concernant les mérignacaises. Ces dernières, avec application, générosité, promptitude, et beaucoup d’enthousiasme ont régalé le public présent dont quelques sujets découvraient avec beaucoup de plaisir les évolutions adroites et particulièrement efficaces. Les mérignacaises ont remporté une large victoire 22 à 1 qui force l’admiration et les encouragements face à une autrichienne, certes valeureuse, mais qui n’a pu que subir devant la supériorité des locales. Ce succès engendre un parcours qu’il faudra confirmer à l’occasion d’autres débats sans doute plus ardus et plus serrés dans leur conclusion. Point n’est nécessaire de mettre en valeur une joueuse plus qu’une autre dans cette rencontre. Il est juste de noter toutefois, que toutes les joueuses de champ ont imprimé leur marque de fabrique en inscrivant au moins un but. Les autrichiennes ont eu le mérite de sauver l’honneur. Félicitations et bravos mérités à ces filles au grand coeur.

 

Lieu : Mérignac – Roller Stadium

Spectateurs : 150

Arbitres : MM. Paulo SANTOS et Paulo ALMEIDA (Portugal)

Mi-temps : 11 à 1

 

Pour Mérignac :

Buts :

  • N. BENA (6è, 6’38 , 7’17 , 43’58)
  • M. LESCOP (10’01 , 11’57)
  • L. CORBIN (10’08 , 43’05)
  • J. HANRAS (13’02)
  • H. MOURET (14’57 , 29’28 , 36’09)
  • E. LABOYRIE (22’57 , 23’29 , 24’21 , 31’33 , 44’30)
  • C. LAURENT (34’30 , 37’36 , 43’29 , 49’55)
  • E. CADET (42’46)

L’équipe :

Jennifer Mouret et Manon Abiven (gardiennes)

Enora Cadet, Hélène Mouret, Nolwenn Bena, Lousiane Corbin, Emilie Laboyrie, Julia Hanras, Cindy Laurent, Marguerite Lescop.

Entraîneurs : Arnaud Ponce et Thomas Laboyrie.

 

Pour Villach :

But :

  • D. SAUERBIER (12’34)

L’équipe :

Magdalena Orsario et Claudia Scrimin (gardiennes)

Christine Orsario, Dana Sauerbier, Monika Kucher, Natasa Kalcic, Johanna Hausmann, Manuela Strauss.

 

Match retour le 13 décembre en Autriche.

 

Photos du match SA Mérignac – RHC Villach

 

US Coutras 5 – 1 RHC Vordemwald (Suisse) (2-0 mi-temps)

 

Les féminines de l’US Coutras s’imposent face au RHC Vordemwald (Suisse)

 

Les Filles de l’US COUTRAS avaient à nouveau rendez-vous avec la Coupe d’Europe ce samedi 28 novembre pour le 1/8 de final aller contre l’équipe suisse du RHC Vordemwald. Cette-dernière n’était pas une inconnue puisque les coutrillonnes l’avaient déjà rencontrée la saison dernière avec réussite en remportant leurs deux matchs de qualification. Les girondines avaient donc à cœur de renouveler cette performance.

(US COUTRAS : Sandra DROUHET, Julie LAFOURCADE, Malvina HENG, Vania RIBEIRO, Anna GIL VENDRELL, Camille BENEY, Clémence BERRIDI, Guadalupe CANO, Sarah GAY (G) et Agnès MARTIN (G). Entraineur : Céline DUCOURTIOUX).

© US Coutras

© US Coutras

C’est donc à Coutras que s’est déroulée cette rencontre qui débute difficilement pour les coutrillonnes qui n’arrivant pas à franchir une défense suisse bien en place. C’est alors que la capitaine coutrillonne Sandra DROUHET grâce à un tir croisé parvient à ouvrir le score. Le jeu s’anime de plus en plus mais la défense girondine tient bon et après une faute dans leur surface, les suissesses concèdent un pénalty transformé par Sandra DROUHET. 2-0 sera le score à la mi-temps.

En 2ème période, les coutrillonnes vont continuer leur travail offensif et dès l’entame, Vania RIBEIRO marque un but par un tir poussé dans la lucarne.  L’équipe de Vordemwald va alors réagir et se montrer plus percutante provoquant ainsi un pénalty qu’Agnès Martin, de retour cette saison dans les cages coutrillonnes, arrête. Mais les suissesses repartent à l’offensive et parviennent à inscrire leur premier but. S’en suit un nouveau pénalty pour RHC Vordemwald qu’Agnès en grande forme ce samedi arrête également. Les girondines reprennent alors le jeu à leur compte et c’est Malvina HENG qui, par un tir de loin, inscrit le 4ème but pour son équipe. Malheureusement, les fautes d’équipe se sont accumulées de part et d’autre et Vordemwald bénéficie en premier d’un coup franc direct qu’Agnès va également stopper. Peu de temps après, c’est Julie LAFOURCADE qui butera sur la gardienne de Vordemwald n’arrivant pas à inscrire le coup franc direct de la 10ème faute suisse. En fin de rencontre, les coutrillonnes n’ayant pas baissé de rythme continuent leur jeu offensif et grâce à une action brillamment menée par Julie LAFOURCADE et Vania RIBEIRO, cette dernière marque l’ultime but du match par une reprise magistrale en pleine lucarne.

 

Un grand bravo à toute l’équipe de l’US COUTRAS qui a su maitriser ce match aller malgré quelques imprécisions.

Il faudra donc garder cette même rigueur lors du match retour pour revenir de Suisse avec la qualification pour le ¼ de final.

 

Match retour le 12 décembre en Suisse.

 

Bison Calenberg (Allemagne) 3 – 6 CS Noisy Le Grand (2-3 mi-temps)

 

Belle victoire de Noisy-le-Grand en Allemagne

 

Ce samedi, l’équipe allemande de Calenberg recevait l’équipe française de Noisy-le-Grand pour le match aller de la Coupe d’Europe de rink hockey dames. Noisy s’est imposé sur le score de 3-6 lors d’une partie longtemps très équilibrée…

 

1ère mi-temps

Le 5 de base de la 1ère mi-temps est composé de Fred, Camille, Amandine, Elisabeth et Laia. Après de longues minutes où les 2 équipes se cherchent, la capitaine de Noisy, Fred, ouvre la marque et inscrit le 1er but (0-1). L’équipe allemande de Calenberg réagit et égalise (1-1) puis prend l’avantage (2-1). Noisy prend un carton bleu et donne l’avantage à Calenberg qui peut creuser l’écart en marquant un coup franc direct mais Laia ne leur laisse pas cette chance en l’arrêtant! Un pénalty est accordé à Noisy ce qui pourra leur permettre de revenir au score, en vain. Après de nombreuses occasions sans but pour Noisy, la capitaine va réagir en égalisant, 2-2. Un peu avant la mi-temps, c’est au tour de Camille de dévier un shoot de Fred pour le mettre en pleine lucarne, légère avance pour Noisy, 2-3 et score à la mi-temps

 

2ème mi-temps

Juanjo change son 5 de base : Marie, Fred, Elisabeth, Célia et Laia

Dès la reprise, Célia se fait faucher et et se voit accorder un coup franc direct qu’elle tire elle-même à 2 reprises, mais le score reste inchangé; toujours 2-3. C’est une occasion perdue pour Noisy de creuser l’écart… Nouvelle occasion pour Noisy de prendre de l’avance car un pénalty leur est accordé mais le score reste toujours inchangé! Le match est très serré et à n’importe quel moment, la tendance peut s’inverser… Noisy tente par tous les moyens de se démarquer, de multiples occasions sont créées, mais toujours 2-3. Après toutes ces tentatives, c’est la délivrance puisque la capitaine offre un triplé à Noisy (2-4). Calenberg a l’occasion de revenir au score suite à la 10ème faute d’équipe. Un coup franc direct leur permettrait d’inscrire un score de 3-4 mais Laia ne laisse rien passer! Suite à ce coup franc, Noisy revient vite en défense et de nombreuses nouvelles occasions n’aboutissent pas. Les Allemandes reviennent au score (3-4). L’écart se resserre et, à nouveau, une occasion pour Noisy de creuser cet écart puisque Calenberg en est à son tour à 10 fautes d’équipe ! La capitaine ira tirer le coup franc direct, en vain! (3-4). Le score est à l’avantage des visiteuses, mais est très serré. Il reste encore 8’25 lorsqu’Elisabeth Frings inscrit le 5ème but pour Noisy (3-5) et à 5′ de la fin Camille offre le 6ème but. S’en suit un penalty accordé pour Calenberg que Laia arrêtera une fois de plus.

 

 

Calenberg :

Mayer, Poppenreuter – Britt Johansson, Jana Johansson, Hartje, Hasenheit, Schulze, Nowotka, Dobbratz, Henckels, Sabine Johansson
Entraîneur : Milan Brandt
(Le nom des buteuses n’est pas connu)

 

Noisy-le-Grand :

Laia Salicru, Esther Devaux – Frédérique Denest (C) (3), Camille Renier (2), Amandine Vignel, Naomie Zanotto, Marie Espin, Elisabeth Frings(1), Philippine Vignel, Célia Gohet
Du déplacement : Lucie Gohet et Julie Depuis
Entraineur : Juanjo Matilla Fernandez
Arbitres: MM. Gonzalez et Gomez (Esp)

 

Match retour le 12 décembre à Noisy Le Grand.

 

Avec la participation des clubs du SA Mérignac et de l’US Coutras. Article du CS Noisy Le Grand par REL.